CMB Arkea Lettre d'une vieille dame à sa banque

 

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Mari Torrpenn

Tarlaskeroù

29 999 Pep lec'h' Neblec'h

..............................................................CMB Arkea        

..............................................................Direction Générale

............................................................. 29808 Brest Cedex 09


........................................................... Monsieur Jean-Pierre Denis                                                                                                       

Monsieur le Directeur

Je vous écris pour vous remercie d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.

Je fais référence, évidemment au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui je dois l’admettre, n’a cours que depuis 26 ans.

Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d’autant plus grande que cet incident m’a incité à revoir la gestion de mes finances, après tout, je n’ai que ça à faire.

A partir d’aujourd’hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H53 et 16H55 pour retirer 2 euros.

Je déposerai aussi des espèces (1 euro) et demanderai un reçu.

Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m’envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.

Comme il m’arrive d’oublier de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu’il s’agirait d’une faute de votre part. Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre tous mes prélèvements automatiques puisque je paierai par Chèque.

Tous mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".

Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n’est jamais assez prudent.

Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez "appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"
Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues) .
Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
  • taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
  • taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
  • taper 3 pour me laisser un message
  • taper 4 pour me parler
  • taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer
ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s’intitule : "Le petit bonhomme en mousse".

Je vous souhaite une heureuse journée et vous dis donc A DEMAIN.


Respectueusement,

 

                                                           Mari … (and Clyde)

 

PS : L'UBS ne m'a pas encore contactée.

J'ai toujours lutté contre le vol («la propriété, c'est le vol !»)

(La preuve : ici, mes dernières vacances à Northampton (première partie). ! La deuxième c'est quand je suis allée dire deux mots au joaillier)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pD2F12wSS38

 



 

 

 

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