Au fou !


(Reuters)
La République française, le « pays des lumières », entre en guerre avec son commandant en chef , le scootériste casqué, pour sauver la Monarchie éclairée et bienfaisante des Saoud !
Et comme en Syrie où le marionnettiste US principal fit défaut et le ridiculisa, François le belliqueux s'affiche en tête, livrant lui-même son aide humanitaire comme un vulgaire Kouchner et convoquant une conférence sur l'Irak (pas sur le chômage ou le partage des richesses) où ne manquerait plus que le sinistre, ridicule et malfaisant Botul.
Trois hommes politiques « différents » essaient de faire entendre une musique dissonante et déplorent ces postures guerrières grotesques mais n'intéressent pas les hauts-parleurs médiatiques.
Villepin, Chevènement, Mélenchon ont dit tout le mal qu'il pensaient de la position du gouvernement « socialiste ».
La France avait participé à la première guerre du pétrole mais su se démarquer de Bush et de ses affabulations pour ne pas participer ensuite à la destruction de l'Irak et de son peuple dont les événements actuels ne sont que l'effet et la poursuite.
Mais dans l'intérêt de qui faut-il la guerre ?
Pour les Kurdes ? Ils attendent depuis longtemps une nation et la Turquie, membre de l'Otan, qui soutient les wahhabistes, s'y oppose.
Pour les chrétiens ? Dans ce cas il fallait se préoccuper de leur sort bien avant et savoir que les dictatures « laïques » d'Irak et de Syrie les protégeaient et avaient permis la cohabitation des religions.
Par souci humanitaire ?
C'est bien un point sur lequel nous devrions tous être vaccinés.
Nous avons eu « les couveuses du Koweit », les fioles d'ADM de Colin Powell , le massacre de Benghazi, le gaz sarin d'Assad, mais la propagande de guerre est toujours efficace et nous sommes prêts à réceptionner des vidéos aussi infectes que douteuses qui nous disent seulement une chose avec certitude : Voilà les salauds qu'il faut éliminer.
Nous devrions pourtant savoir que les horreurs guerrières sont de tous temps et que tous en ont commis, les Français comme les autres. A ma connaissance, les Israéliens n'ont décapité personne de près, ils ont déchiqueté, écrasé ou calciné des centaines d'enfants à Gaza et personne n'a lancé de croisade ni même envisagé la moindre sanction ou le moindre embargo contre Israël .
Si on veut se pencher sur l'histoire de l'Arabie, on s'apercevra que la dynastie des Saoud a construit son pouvoir dans le sang et au prix d'atrocités sans nom.
Et pourtant, cette nouvelle guerre vise en particulier à sauver les Saoud.
Car ils ont allumé le feu, armé et financé avec la collaboration active des services occidentaux les groupes les plus fanatiques imprégnés de LEUR idéologie.
Ils craignaient avant tout les dictatures laïques, de Nasser puis de Saddam Hussein et Assad mais maintenant leurs créatures se font gourmandes et menaçantes. Le califat devient une menace .
Malgré leur mur du désert très sophistiqué de 900 km (technologie de surveillance Cassidian, filiale d'Airbus) les potentats, amis d'Israël et non des Arabes ont peur.
Et nous allons les aider pour des raisons pas très avouables car l'Arabie comme d'autres Etats du Golfe est un client énorme de nos marchands d'armes avec tout ce que cela suppose de commissions, et pourquoi pas financements occultes, ce qui pourrait expliquer la quasi unanimité des grands partis pour frapper l'Irak.