CMB-Arkéa. Ark’ensol, le CMB solidaire de Michel MADEC

 

rien.gif

JPEG - 131 ko

(Pétition) Aff. MADEC c/ CMB : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE REGION ET AUX ELUS DE BRETAGNE (videos)

Ben voilà ! On s’est planté !

lu ici : http://fr.wikipedios.com/economie/c...

CMB-Arkéa. Ark’ensol, nouvel outil solidaire Posted on 13 janvier 2012

Le CMB-Arkéa a réuni l’ensemble de ses dispositifs de solidarité au sein de l’association Ark’ensol, discrètement créée voici un an et présidée par Georges Coudray, ancien président de la banque…

Une association discrète !!!

Tellement discrète que personne n’a eu l’idée d’aller voir alors qu’il y a "l’ensemble des dispositifs de solidarité" ici :

http://www.arkensol.fr/arkensol/pre...

C’est plein d’émotion que j’ai lu :

Proches de leurs sociétaires, proches de leurs territoires, les Fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest, composantes majeures du Crédit Mutuel Arkéa, s´attachent à favoriser ou faciliter le développement économique et social sous toutes ses formes. En pratiquant leur métier au service du financement de l´économie comme des projets des familles et des particuliers bien entendu, mais aussi en mettant en oeuvre des mesures destinées à venir en aide, si besoin, à leurs sociétaires connaissant un passage difficile. Ces trois Fédérations de Crédit Mutuel ont décidé d´aller plus loin et de créer, seules ou en partenariat avec d´autres organisations oeuvrant dans le même sens, d´autres dispositifs, ouverts à tous, facilitant la création d´emplois et le développement local. Toutes ces initiatives sont désormais réunies au sein de l´association Ark´ensol qui porte dans sa signature le sens de sa mission : " Les solidarités du Crédit Mutuel Arkéa ".

(j’ai mis les mots qui me touchent en gras car trop de discrétion nuit !)

et plus bas :

... ... lutte contre l´exclusion, aide aux emprunteurs en difficulté, etc. Les dispositifs solidaires, gérés par Ark´ensol et, à ses côtés, deux associations spécialisées - Ark´ensol Créavenir et Ark´ensol Entraide - sont nombreux et complémentaires. Ils sont mis en oeuvre soit directement, soit avec le concours de partenaires engagés au service des mêmes causes. Ils concernent la vie des quartiers, des villages et des villes de nos territoires comme l´aide aux pays en voie de développement.

Au final, Ark´ensol est le " bras solidaire " du Crédit Mutuel Arkéa

Sous l’onglet, "des aides pour rebondir" j’ai lu, les yeux humides :

Le bon soutien au bon moment

Parce que la vie a ses hauts et ses bas, parce qu’il suffit parfois de peu pour qu’un accident de parcours se transforme en spirale de la précarité... Mais aussi parce qu’un soutien adapté intervenant au bon moment est parfois le meilleur moyen pour préserver ou retrouver une situation économique ou sociale mise à mal par les événements... Bref, pour déclencher le rebond salutaire.

 

Tout était prévu et on ne s’en doutait pas !

Carland, mon ami, un petit mail à "Ark’ ensol Entraide" et demain, tu pourras t’appuyer sur "le bras solidaire" du CMB.

Tu n’as pas mangé pendant 16 jours à cause d’un bête problème de division du travail. Les affaires, c’est le CMB Arkea qui a reçu nos mails, lettres et coups de fil, alors que la solidarité, c’est Ark’ensol, pour des raisons de discrétion.

Maintenant je comprends mieux pourquoi le CMB a la meilleure image de toutes les banques d’après le palmarès établi par la société qui fait ses campagnes publicitaires et qui nous a fait aussi la campagne "le changement, c’est maintenant !" * Une question de discrétion, en fait !

L’adresse qui manquait :

Monsieur Georges COUDRAY

Président de l’ Ark’ensol

1, rue Louis Lichou

29480 LE RELECQ KERHUON

* Rien à voir avec ce qui nous préoccupe, mais vous savez, le petit geste de cisaillement avec les bras, vous avez fini par deviner ce qu’il voulait dire ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.