Miracle ! Le Cheik Hamad Bin Kalifa rachète Lourdes !

Lourdes est sauvée. A l'inquiétude sur les effets des inondations sur le commerce local succède un grand soulagement.

 

La visite de notre Président au Qatar n'aura pas été vaine.

 

En échange de la fourniture de matériel militaire ( l'armée qatari s'engage à ne pas réexporter, surtout les gaz de combat), le Cheik François Hollande aurait obtenu un investissement massif de fonds qataris pour un projet grandiose de Parc d'attraction à Lourdes.

 

                                                           doha_skyline_0002.jpg

 

C'est que le Souverain qatari a été émerveillé d'apprendre que le diabète dont il souffre ne résistait pas à l'eau de Lourdes. En témoignent dans un dépliant qui lui a été remis, Gérard Pouillon 58 ans de Metz, miraculé en 1972, et Robert Santini de Nice guéri en 1987 pour ne citer que les plus connus.

Son Excellence Hamad Bin Kalifa très ému a remercié le Président Français pour les deux canadairs d'eau de Lourdes destinée à ses ablutions.

Il aurait beaucoup apprécié la magnifique gourde en porcelaine de Sèvres à l'effigie de Bernadette.

« Woow ! Mrs Chodron was so pretty  » ???

 

Quelques difficultés restent à aplanir car il semble bien que l'Emir ait insisté pour que le fonds d'investissement créé pour la circonstance soit géré par un de ses amis français de petite taille et que le management du complexe soit confié à un homme d'affaires bien connu des milieux du football et de l'arbitrage.

(Pour l'anecdote et selon notre informateur, l'évocation par le Président hollandais embarrassé de petites complications d'ordre judiciaire, a provoqué un sourire las du Cheik suivi aussitôt de son geste-réflexe habituel à l'adresse du Grand Argentier. Celui-ci aurait extrait de sa mallette à chéquiers Vuitton un étui en cuir gaufré marqué N.S qu'il rangea aussitôt pour sortir l'étui F.H . *)

 

images?q=tbn:ANd9GcRnMQzobEYZ--5Y7tL4D9NgnNyGXjybSTq4_FrcuuBvNCrqJQgA                        (On notera sur la photo de gauche un soupçon de réprobation du souverain qatari)

 

Les architectes et les entreprises de construction qataris comme Vinci sont évidemment dans tous leurs états.

Déjà des esquisses de projets impressionnants circulent.

 

L'une d'elle coiffe la grotte d'un immeuble cylindrique de 111 étages . Les eaux de la source miraculeuse s'en échappent par de jolis serpentins lumineux de plexiglas bleuté vers des fontaines et surtout vers les piscines de l'Institut de Diabétologie Bernadette Chodron (???) situé entre le Casino et le Centre Commercial Cardinal Guéant..

 

Par ailleurs, on apprend que Philippe Douste-Blazy ex-maire de Lourdes comme son papa, de Toulouse ensuite, puis ministre d'on ne sait plus trop quoi, envisage de se présenter à nouveau aux municipales . Un bonheur n'arrive jamais seul !

 

Pour finir, un peu de publicité pour un auto-entrepreneur qui vend des cosmétiques à base d'eau de Lourdes.

                                                    Savon_de_Lourdes.jpg                   "La crème de Lourdes apaise l'âme et le corps."

Mais qu'est-ce qu'on veut de plus ?

Figurez-vous que son produit n'est pas vendu à Lourdes parce que son concepteur ne peut pas accorder les marges habituelles aux commerçants.

Aussi « le sanctuaire de Lourdes a -t-il adressé un avertissement à Denis Dupin au motif que "l'exploitation commerciale de l'eau de Lourdes est strictement interdite et contraire à la loi catholique".  » Lire ici.

Un conseil, Monsieur Dupin, envoyez un carton de vos produits à base de crème de Lourdes à

Bernard T. 52, rue des Saints-Pères ( !) à Paris,... … et puis non,non … , il vous piquera tout et en plus, il faudra l'indemniser après … … , plutôt directement à Doha (Diwan Emiri Doha) ou alors, au 77 rue de Miromesnil (un ami de l'émir) … …

 

Vous dites ?

Au Ministre du redressement productif ? … ….

Ah nooooon ! … … Ah ! Ah ! Ah ! Ah !Ah ! … … Oh!Oh!Oh!Oh ! Oh … … Arrêteeez … .... Ah!Ah!Ah!Ah !Ah … …

 

A Mittal, à la rigueur … … !

 

 

  • Il convient de distinguer tentative de corruption et corruption !

    La preuve : « 66 personnalités françaises de la culture auront été décorées par le Qatar en 2010. Toutes sont reparties avec un chèque de 10.000 €. » cf  Le Figaro.fr

     

 

 

.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.