Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ?

Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ?

Les Intermittents menacent de bloquer les festivals. Cette possible radicalisation inquiète le gouvernement qui vient de nommer un médiateur pour tenter de désamorcer cette bombe sociale et économique.

intermittents%20valls.jpgNous, Coordination nationale des chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, réunie les 7 et 8 juin 2014 à Montpellier, faisons corps avec les équipes du festival Le Printemps des Comédiens en grève.

Nous rappelons que, depuis plus de 10 ans, nous avons tout essayé : Décryptage et analyse des accords sur l’assurance-chômage, manifestations, publication de plus de 5.000 textes, missions d’informations auprès des publics, auprès des professionnels, auprès des parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat, auprès des ministres du Travail et de la Culture, recherches scientifiques sur les pratiques d’emploi intermittentes et précaires, création du Comité de suivi à l’Assemblée Nationale, occupations du MEDEF, de Pôle Emploi, de plateaux télés…

Nous n’avons jamais été entendus !

Lire la suite : http://www.actuchomage.org/2014060826042/Mobilisations-luttes-et-solidarites/le-bras-de-fer-entre-intermittents-et-gouvernement-round-2.html


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.