Flicage généralisé des Chômeurs, c'est parti !

Lors du conseil d'administration du 15 avril 2015, Pôle Emploi a décidé de mettre le paquet sur le flicage des chômeurs. Un article de la CGT Chômeurs Rebelles 56. 


policemploi2.jpg“Tous les demandeurs d'emploi sont susceptibles d'être contrôlés”, de manière “ciblée”, “aléatoire” ou suite à un signalement. 

200 agents seront recrutés prochainement pour cette noble tâche mise en œuvre dans toute la France dès le mois d'août. 

Objectif ? En radier un sur sept comme en Poitou-Charentes, “région pilote” dans le contrôle des chômeurs. Et aussi, bien entendu, mettre la pression sur les chômeurs pour les pousser à accepter des emplois toujours plus précaires et mal payés.

Certains échapperont-ils à ce contrôle généralisé ? 

Bien sûr, pas de panique. Les contrôles sont pour les pauvres, pas pour les riches et les puissants. Le changement, c'est pas pour maintenant !

Ainsi, parallèlement à la mise en place de la brigade de “police des chômeurs”, on se scandalise de constater une baisse des effectifs aux Impôts et à l'Inspection du travail, affectés aux contrôles des abus qui coûtent très cher aux travailleurs.

Merci Valls et Hollande… 

Pour savoir à quoi servent ces contrôles et comment y échapper (si possible), lire la suite de l'article sur le Blog de la CGT Chômeurs Rebelles 56.

Un sujet également en discussion sur les forums d'Actuchomage : Contrôle des chômeurs 2 le retour.

http://www.actuchomage.org/2015051926742/Mobilisations-luttes-et-solidarites/flicage-generalise-des-chomeurs-cest-parti.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.