piliserra (avatar)

piliserra

Abonné·e de Mediapart

48 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 septembre 2014

piliserra (avatar)

piliserra

Abonné·e de Mediapart

Au-secours-le-cauchemar-recommence

piliserra (avatar)

piliserra

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On croyait s’en être débarrassé une bonne fois pour toutes en 2012. Il n’en est rien ! Il renaît des ténèbres, pareil à l’hydre maléfique des mythologies antiques

T’aimes les Rolex (et les relaxes judiciaires), le bling-bling, le yacht de Bolloré, le Fouquet’s et tout ce qui brille ? Aucun souci, on te les accorde de bon cœur, nous les édentés de l'illettrisme. 
Nous t’encourageons même à faire quelques ménages pour arrondir tes fins de mois, comme on dit dans le métier. 
Mais loin, très loin de chez nous, chez les géants de Wall Street, à 200.000 dollars la passe, pardon l'intervention (une heure de speech, plus ta présence au dîner de gala).
La somme est indécente, grotesque, sans commune mesure avec tes compétences et le bilan de tes mandats. Ça nous est égal, on s’en fout ! Gagne des sous, plein de pognon, mais qu’on entende plus parler de toi. Jamais ! 
Voilà ce qu’on se disait, nous autres sans-dents illettrés, au lendemain de la défaite de l’homme providentiel qui – en 5 ans – a mené l’UMP à la faillite et à l’implosion, après avoir perdu tous les scrutins entre 2007 et 2012. Quelle pyrotechnie ! 
Faut dire qu’avant ça, en 2005, notre grand pyromane avait brillé de mille feux, quand il le mit – pour de bon cette fois – dans les banlieues, pour trois semaines de guérilla urbaine. 
Moins flamboyant fut son passage à Bercy où Sarkozy le «bavard» (terme argotique par lequel on désigne un avocat, la profession de ce merle moqueur) ne fit pas d'étincelles, plombant plus encore l’entreprise France, après avoir torpillé ses finances et son budget sous la mandature Balladur. 

w.actuchomage.org/2014092226212/Social-economie-et-politique/au-secours-le-cauchemar-recommence.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.