La mémoire des 4 victimes de l'Hyper Casher est aujourd'hui honorée à juste titre, en ce dixième anniversaire de leur assassinat.
Ceci dit, un génocide "antisémite"* a lieu en ce moment même : déjà plus de 50 000 morts en un an dus aux bombardements aveugles, auxquels il faut ajouter les dizaines de milliers de morts dues à la privation d'eau et de nourriture, et les millions d'êtres humains menacés de famine, de soif et de maladie, privés même de soins, de médicaments et de la plus élémentaire aide humanitaire.
A moins de considérer que la vie d'un juif a plus de valeur que celle de 100 000 palestiniens et cis-jordaniens (sémites eux aussi,donc), nous ne pouvons que condamner ce 2 poids 2 mesures inhumain.
"La colonisation est un crime contre l'Humanité", selon Emmanuel Macron. L'apartheid l'est encore plus. Ils durent depuis plus de 75 ans en Palestine.
Que ceux qui prétendent lutter contre l'antisémitisme commencent par lutter contre la politique extrémiste israélienne, qui :
- utilise souvent la population civile comme cible, dans l'espoir de déstabiliser la région, ses autorités ou de provoquer une réaction violente;
- ne respecte pas les principes du droit international humanitaire;
- a systématiquement éradiqué les mouvements palestiniens modérés, pour au contraire favoriser les mouvements extrémistes, quitte à les financer.
Ces 3 points sont largement documentés sur le plan historique : ils décrivent pleinement une action terroriste.
Vous voulez combattre l'antisémitisme et le terrorisme? Condamnez l'extrême droite dirigeant Israël.
La politique israélienne créera inéluctablement toujours plus de haine envers Israël, tant qu'elle ne changera pas.
Mais aussi, hélas, envers tous les juifs indistinctement, qu'ils soutiennent le génocide et l'apartheid, ou pas.
Méditez la parabole de la paille et de la poutre.
*Antisémitisme : (Étymologie) haine des peuples sémites, juifs et arabes essentiellement.
Ces 2 peuples frères devront in fine vivre ensemble comme tels, ou mourir tous ensemble comme des idiots.
Puisque les extrémistes des 2 bords ne le veulent pas, c'est eux le problème.
B.D.S. vite!
Billet de blog 9 janvier 2025
Lutter contre l'antisémitisme commence par lutter contre Israël
La mémoire des victimes de l'Hyper Casher est aujourd'hui honorée à juste titre, en ce dixième anniversaire de leur assassinat. Mais un génocide antisémite* est en cours en Palestine. Luttons contre l'antisémitisme, donc contre les extrémistes israéliens, qui attisent la haine entre sémites, arabes et juifs. Ces frères devront vivre ensemble comme tels, ou mourir ensemble comme des idiots.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.