Catálogo de Podemos

Au grand marché des élections, Podemos mise sur l'humour et propose un programme de campagne parodiant le catalogue Ikea, visuels, mise en page, tout y est ou presque. Il ne reste plus qu'à remplir le chariot et... passer à la caisse avec les coupons de réduction?

nouveau media

Voilà une campagne de promotion ou je ne m'y connais pas. Des photos qui donnent envie (de sourire), des chiffres en gros caractères, des personnes avenantes en pleine action, le programme de Podemos en forme de catalogue Ikea parie sur l'humour des lecteurs/électeurs et donne un éclairage plutôt amusant à ce qui est souvent une prose tristounette sous forme de liste de courses à faire dans tous les programmes de tous les partis à toutes les élections, il faut bien le reconnaître.

C'est Alain Korkos d'@si qui en parle dans une de ses rubriques réservée aux abonnés. Il cite un article du Gardian et nous révèle par la même occasion que depuis 2010, la presque totalité des images du catalogue Ikea ne sont pas des photos mais des images 3D, ce que ne sont (pas encore) les images de la parodie faite par Podemos.

Pour voir ce catalogue hors-série: http://estaticos.elperiodico.com/resources/pdf/9/4/1465389843149.pdf

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.