du 2 au 6 février 2015 : Vous avez été très nombreux à me signaler que vous avez été prélevés deux fois... Normal... Quelques jours avant la fin du mois, les banques ont besoin de remonter leur bilan, donc elle vous pompent deux fois, puis vous remboursent après le 1er du mois. C'est la méthode utilisée par la Lehman Brothers avec la JP Morgan...
Ensuite vous avez aussi des difficultés à fermer votre compte pour changer de banque. Claude nous dit: "Encore des difficultés et des situations ubuesques pour clôturer et retirer son "argent" à la Caisse d'Epargne" et il nous donne ce lien ici où on peut lire: "La Caisse d'Epargne me fait des difficultés pour clôturer mon livret A. Dans un premier temps on me dit que c'est impossible de le faire au guichet ou par courrier en raison de la somme (environ 8 000 euros). Il faut prendre un rendez-vous mais malheureusement le jour du rendez-vous le service informatique est soi-disant en panne. Donc il faut prendre un autre rendez-vous, et encore attendre une dizaine de jours. Par ailleurs, le conseiller me dit que je ne peux pas avoir un chèque de banque avant la clôture du livret car la somme est trop importante !!!! Pouvez-vous me dire si tout cela est bien "normal" ? "
La réponse du Dr Sigmund Fraud: "Oui Monsieur. C'est Normal. Le DAB a détecté que vous avez un fétichisme des billets de banque neufs. Il a communiqué l'information au système central. Après analyse, vous devrez attendre 3 mois. Ensuite, vous serez amené devant un premier comité psychologique qui vous posera des questions pour savoir s'ils doivent, ou non, vous enfermer tout de suite, ou bien vous envoyer devant une autre commission qui jugera si vous pouvez retirer, ou non, votre argent, en fonction de l'usage que vous voulez en faire. ".
A votre santé !