Je publie ce post seulement pour que l'information soit reproduite et que personne ne puisse dire je ne savais pas.
J'espère en faisant cela que Médiapart saura faire le relais médiatique, celui que personne ne fait dans les merdias traditionnels et oligarchiques ayant pignon sûr rue.
2015 COMMENCE TRES FORT: LE PS VEUT VENDRE LES OEUVRES D'ART DE LA FRANCE POUR PAYER LA DETTE !!!
C'est un rapport parlementaire et il a été publié le... 3 janvier! Pas innocent comme date... Et publié sur BFM-Business sous la "plume" de Patrick Coquidé, intitulé "Et si l'Etat vendait des oeuvres d'art des musées pour investir?". Rien que le titre devrait vous herisser les cheveux. Je vous avais toujours dit que ces p**** de politiques finiraient par vendre la Joconde et le château de Versailles, eh bien là, vous avez la publication technique qui ouvre les portes de la grande escroquerie de la planche à billets américaine et japonaise auxquelles nous sommes soumis. Jugez-en:
"Un rapport parlementaire qui vient d'être rendu public met en lumière le nombre très élevé d'oeuvres d'art entassées dans les réserves des musées et jamais exposées.
Certaines d'entre elles pourraient être vendues pour dégager des moyens financiers. Un sacrilège ?
Et si l'Etat ou les collectivités locales vendaient des oeuvres d'art entassées dans les réserves de leurs musées pour en acheter d'autres ou tout simplement dégager des moyens pour investir voire se désendetter?
(...) Dans le tout récent rapport de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale (...) Guillaume Cerutti, le patron de Sotheby's France, n'a pas hésité à évoquer cette hypothèse. Même s'il n'est pas totalement désintéressé par le sujet. Mais d'autres avant lui avaient estimé que le principe de l'inaliénabilité des oeuvres d'art des collections publiques inscrit dans la loi "musée" de 2002 devait être assoupli. Une façon de gérer de manière plus dynamique les collections des musées".
Et pour vous montrer qui pilote en arrière-plan ce rapport, regardez bien la suite: "Les musées américains, par exemple, peuvent "se séparer de certaines pièces de leurs collection, de les revendre sur le marché""... !!
Bref, sous prétexte que le MOMA de New York a vendu quelques toiles, c'est le prétexte d'obliger les musées français à en faire de même. Pour le grand bonheur des salles de ventes anglo-saxonnes... Lisez bien cet article, c'est vraiment très très intéressant, ils donnent les bonnes raisons de vendre toutes les réserves sous prétexte qu'elles ne sont pas exposées.
Après le vol de l'or des pays souverains, la Bête à 7 têtes a décidé de s'attaquer aux oeuvres d'art. Pourquoi? Parce que cela permet aussi des artifices comptables encore plus fous qu'avec les fausses estimations actuelles sur l'immobilier. Là, soyons très très vigilants. Car c'est une nouvelle spoliation qui se prépare. Merci dans tous les cas à ces parlementaires français, non nommés : - ) qui ont passé quelques jours à New York, aux frais de la princesse, pour établir ce "rapport" préparant un nouveau grand vol légal des Français sous le vrai prétexte de repayer une dette émise en photocopieuse.
Si on avait encore un doute sur la loyauté des parlementaires, eh bien là leur traîtrise est clairement exposée...