Pendant qu'avec juste raison, la FRANCE marche contre les barbares et pour la paix et la laïcité, voilà ce que continu à faire nos gouvernants aux ordres de l'oligarchie dominante. Les affaires continuent pendants les tueries et c'est même là quelles sont les plus rentables politiquement.
Dans ce désordre, voici ce que nous prépare le traité transatlantique que finirons par voter, nos "dépités" godillots qu'ils soient atterres ou pas !
DEMANDE DE PRIVATISATION DES COMPAGNIES PUBLIQUES FRANCAISES
du 12 au 16 janvier 2015 : L'Institut des Recherches Fiscales et Economiques, un think-tank libéral french vient de publier un article prônant la privatisation absolue de la Poste, de la SNCF et, indirectement visée, d'Air France. Voici un mois, un autre think-tank américain demandait, lui, la suppression pure et simple de l'Elysée. Selon cette dernière estocade "En France, outre la hausse des prix, l'Etat, et les collectivités locales, versent environ 7 milliards d'euros de subventions directes à la SNCF, et plus de 5 milliards au RFF (Réseau ferré de France). Ce qui fait un total de 12 milliards d'euros de subventions ! Dans l'ensemble, la SNCF coûte ainsi plus de 1000 euros par an à chaque... contribuable français soumis à l'impôt sur le revenu, qu'il prenne le train, ou non!". C'est fou le nombre d'associations de ce type qui travaillent en arrière plan pour vendre nos services, la plupart du temps à des hedge funds anglo-saxons... Lisez bien leur article ici, c'est très intéressant d'observer comment "ils" avancent, disant par exemple que la Poste fonctionne encore comme au XIXe siècle!
LA SUPPRESSION DES DEPARTEMENTS EN ROUTE !!! ET DES APPELLATIONS CONTROLEES
du 12 au 16 janvier 2015 : Après la suppression des diverses régions, voici programmée celle des départements. Vous avez été très nombreux à me signaler les divers "sondages" sur la suppression des départements. Eh bien figurez-vous que même les gendarmes voient l'opération arriver avec de gros sabots. Mail reçu par les unités de gendarmerie: "Suite à la création de la réserve territoriale le 01 janvier 2015, votre unité d'affectation a changé d'appellation. Désormais, les compagnies de réserve de gendarmerie départementale (CRGD) sont dissoutes au profit des compagnies de réserve territoriale (CRT). Ce changement n'entraîne aucune modification à votre niveau. Vous voudrez bien accuser réception de ce mail à l'adresse suivante spr.bgp.rgcent@gendarmerie.interieur.gouv.fr en précisant grade, nom, prénom et groupement". Soyez certains que d'ici 2017 ou 2018, votre département aura disparu et tous ce qui va avec. Pour réaliser des économies afin de mieux rembourser la dette : - )
Dans la même logique, notre lecteur Mr O'Toole qui vit en Allemagne nous signale que la presse allemande est folle de rage puisque "en substance, sous prétexte de "liberté du commerce" (Frei Handel), nous ne pourrons bientôt plus protéger les fromages ou charcuteries régionales (können wir nicht mehr jede Wurst und jeden Käse als Spezialität schützen) ... Bientôt du camembert texan ou de l'andouille de Chicago? Quelques diverses sources, mais l'info est la même, d'ou confirmation quasi certaine de l'application proche: "Ende von Privilegien für regionale Produkte befürchtet. Die Hersteller regionaler Spezialitäten wie Schinken oder Brot könnten nach Einschätzung von Bundeslandwirtschaftsminister Christian Schmidt (CSU) durch das ... Minister: TTIP bringt Änderungen bei regionalen Produkt... Alle aktuellen Nachrichten zu Christian Schmidt, Privileg, CSU auf nachrichten.de ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen "Nicht mehr jede Wurst als Spezialität schützen": Das geplante Freihandelsabkommen mit den USA könnte nach Ansicht von Landwirtschaftsminister Schmidt Privil... www.welt.de". Commentaire de notre lecteur: "TAFTA et TTIP, l'invasion destructrice commence".
Après cela tout et dérisoire et quel que soit l'expert je ne vois pas bien quelle justification à part le profit il pourrait bien nous vendre. Sacrés oligarques mesquins rusé roublards et fourbes, mais malins et organisés.