Pistoff
Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janv. 2015

Je suis Charlie

Pistoff
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant qu'avec juste raison, la FRANCE marche contre les barbares et pour la paix et la laïcité, voilà ce que continu à faire nos gouvernants aux ordres de l'oligarchie dominante. Les affaires continuent pendants les tueries et c'est même là quelles sont les plus rentables politiquement.

Dans ce désordre, voici ce que nous prépare le traité transatlantique que finirons par voter, nos "dépités" godillots qu'ils soient atterres ou pas !

DEMANDE DE PRIVATISATION DES COMPAGNIES PUBLIQUES FRANCAISES
du 12 au 16 janvier 2015 : L'Institut des Recherches Fiscales et Economiques, un think-tank libéral french vient de publier un  article prônant la privatisation absolue de la Poste, de la SNCF et, indirectement visée, d'Air France. Voici un mois, un autre think-tank américain demandait, lui, la suppression pure et simple de l'Elysée. Selon cette dernière estocade "En France, outre la hausse des prix, l'Etat, et les collectivités locales, versent environ 7 milliards d'euros de subventions directes à la SNCF, et plus de 5 milliards au RFF (Réseau ferré de France). Ce qui fait un total de 12 milliards d'euros de subventions ! Dans l'ensemble, la SNCF coûte ainsi plus de 1000 euros par an à chaque... contribuable français soumis à l'impôt sur le revenu, qu'il prenne le train, ou non!". C'est fou le nombre d'associations de ce type qui travaillent en arrière plan pour vendre nos services, la plupart du temps à des hedge funds anglo-saxons... Lisez bien leur article ici, c'est très intéressant d'observer comment "ils" avancent, disant par exemple que la Poste fonctionne encore comme au XIXe siècle!

LA SUPPRESSION DES DEPARTEMENTS EN ROUTE !!! ET DES APPELLATIONS CONTROLEES
du 12 au 16 janvier 2015 : Après la suppression des diverses régions, voici programmée celle des départements. Vous avez été très nombreux à me signaler les divers "sondages" sur la suppression des départements. Eh bien figurez-vous que même les gendarmes voient l'opération arriver avec de gros sabots. Mail reçu par les unités de gendarmerie: "Suite à la création de la réserve territoriale le 01 janvier 2015, votre unité d'affectation a changé d'appellation. Désormais, les compagnies de réserve de gendarmerie départementale (CRGD) sont dissoutes au profit des compagnies de réserve territoriale (CRT). Ce changement n'entraîne aucune modification à votre niveau. Vous voudrez bien accuser réception de ce mail à l'adresse suivante spr.bgp.rgcent@gendarmerie.interieur.gouv.fr en précisant grade, nom, prénom et groupement". Soyez certains que d'ici 2017 ou 2018, votre département aura disparu et tous ce qui va avec. Pour réaliser des économies afin de mieux rembourser la dette : - )

Dans la même logique, notre lecteur Mr O'Toole qui vit en Allemagne nous signale que la presse allemande est folle de rage puisque "en substance, sous prétexte de "liberté du commerce" (Frei Handel), nous ne pourrons bientôt plus protéger les fromages ou charcuteries régionales (können wir nicht mehr jede Wurst und jeden Käse als Spezialität schützen) ... Bientôt du camembert texan ou de l'andouille de Chicago? Quelques diverses sources, mais l'info est la même, d'ou confirmation quasi certaine de l'application proche: "Ende von Privilegien für regionale Produkte befürchtet. Die Hersteller regionaler Spezialitäten wie Schinken oder Brot könnten nach Einschätzung von Bundeslandwirtschaftsminister Christian Schmidt (CSU) durch das ... Minister: TTIP bringt Änderungen bei regionalen Produkt... Alle aktuellen Nachrichten zu Christian Schmidt, Privileg, CSU auf nachrichten.de ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen "Nicht mehr jede Wurst als Spezialität schützen": Das geplante Freihandelsabkommen mit den USA könnte nach Ansicht von Landwirtschaftsminister Schmidt Privil... www.welt.de". Commentaire de notre lecteur: "TAFTA et TTIP, l'invasion destructrice commence".

Après cela tout et dérisoire et quel que soit l'expert je ne vois pas bien quelle justification à part le profit il pourrait bien nous vendre. Sacrés oligarques mesquins rusé roublards et fourbes, mais malins et organisés.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Écologie
Canaux contre tuyaux : la guerre de l’irrigation
Très ancrés dans les territoires montagneux du sud de la France, prisés par les habitants, les béals, petits canaux permettant d’acheminer l’eau, sont encore vitaux pour de nombreux agriculteurs. Mais cette gestion collective et traditionnelle de l’eau se heurte à la logique de rationalisation de la ressource des services de l’État.
par Mathieu Périsse (We Report)
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart
Journal
Aux États-Unis, le Sénat adopte un plan climat sans ambition sociale
Par 51 voix contre 50, le Sénat des États-Unis a adopté le plus ambitieux plan climat de l’histoire du pays, prévoyant une enveloppe de 369 milliards de dollars pour réduire de 40 % les émissions de CO2 entre 2005 et 2030. Mais le volet social a été très largement sacrifié.
par Romaric Godin
Journal — Afrique
Kenya : le pays suspendu à des élections à haut risque
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est. 
par Gwenaelle Lenoir

La sélection du Club

Billet de blog
Le pouvoir d'achat des fonctionnaires vampirisé par quarante ans de néolibéralisme
Lorsque la spoliation du pouvoir d'achat des fonctionnaires devient une institution sous la Cinquième République...
par Yves Besançon
Billet de blog
Loi pouvoir d'achat : Macron & Borne veulent prolonger notre ébriété énergétique
[REDIFFUSION] 42°C en Gironde. 40°C en Bretagne. 20 000 hectares partis en fumée. Lacs, rivières et sols s'assèchent. Les glaciers fondent. Que fait-on à l'Elysée ? On reçoit le président des Emirats Arabes Unis pour importer plus de gazole. A Matignon ? On défend un projet de loi « Pouvoir d'achat » qui vise à importer plus de gaz du Qatar et des Etats-Unis. Où est la sobriété ?
par Maxime Combes
Billet de blog
Pour la rentrée, préparons la riposte !
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat.
par Philippe Soulié
Billet de blog
La grosse entourloupe de l'AAH
Alors qu'on parle de la victoire de la déconjugalisation de l'AAH, alors qu'on cite les augmentations de ce minima social comme une exception du macronisme, personne ne parle d'une des plus grandes entourloupes des dernières années : la suppression du complément de ressources de 180 euros pour les nouveaux admis dans le système.
par Béatrice Turpin