Les sud américain devraient être un exemple pour les cranes d'oeufs et les ectoplasmes qui veulent diriger notre France. Nous ne somme pas des occidentaux nous sommes une nation universaliste. Et le Brésil démontre que l'on peut et que l'on doit résister à l'impérialisme qui prévaut a la tête de notre pays.
Les révélations sur l'espionnage états-unien au Brésil, à partir de documents fournis par Edward Snowden sur les activités de la NSA, fragilisent un peu plus les relations diplomatiques entre les deux pays. Dernier incident en date, la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a reporté sa visite aux Etats-Unis en octobre "en l'absence d'un éclaircissement satisfaisant des faits", condition sine qua non au réchauffement des relations d'Etat à Etat.
"Les pratiques illégales d'interception des communications (...) constituent un fait grave, qui porte atteinte à la souveraineté nationale", souligne Brasilia, qui ne se satisfait pas des explications avancées par Washington depuis ces révélations.
Résistance