Pitagore

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2014

Pitagore

Abonné·e de Mediapart

Chypre : "Les libres assujettis"

Pitagore

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retour sur un texte publié en mars 2013 par l'auteur compositeur Alkinoos Ioannidis, alors que le parlement de Chypre disait "non" aux mesures d'austérité demandées par la troïka en échange d'un prêt de 10 milliards d'euros.

Par Alkinoos Ioannidis (1) (2)

Je ne parlerai pas des autres. Leur qualité et leur attitude m’intéressent peu en de telles heures. Je n’attendais pas non plus de meilleur moment pour envisager la situation (3). J’ai beau leur faire injure, je caresse nos oreilles et rien ne change. Je parlerai de nous, qu’ils m’en excusent :

Le jour est venu où le masque tombe de vive force. Le jour où notre vrai visage apparaît au grand jour, que nous le voulions ou pas, sans fard et terriblement vrai. Il faut que nous le regardions, c’est une question de vie ou de mort. Il faut que nous l’interrogions, qu’il nous dise qui nous sommes. Parce que lui seul en a connaissance.

Suite de l'article ici.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.