Salut, mes futurs ex-co-clubistes!
Je rigole, ce soir; un peu jaune, d'ailleurs. Depuis quelques jours, en attente de coupure de ma condition précaire d'adhérent du Club, je regarde de près le fonctionnement du "défilé" des billets.
La moyenne des commentaires, même sur des thèmes qui parlent d'Israël ou du gouvernement, est de 0,2 commentateurs; est-ce que ça veut dire pas de lecteurs? Aucun moyen de le savoir. Est-ce que ça veut dire que le système Mediapart a atteint son "niveau d'inefficacité"? Je ne suis pas fondé à en juger.
En tout cas, ça me permet de ne pas trop regretter mon départ, et du coup à me libérer de cette bizarre addiction "nettophile".
Ce que je regretterai, pour finir, c'est la quantité étrange d'articles passionnants qui passent à la trappe en un seul jour, alors qu'ils pourraient constituer non seulement un corpus enrichissant, mais aussi une forme de débat démocratique et interactif, et des espaces de parole qui pourraient être précieux pour ceux qui les mettent en scène.
Avant qu'ils ne me coupent le reste (je suis déja exclus de mon édition favorite), j'aimerais que la rédaction invente d'urgence des méthodes différentes pour pérenniser les objets de valeur que sont beaucoup d'articles. A cet égard j'ai quelques idées...
Bye!
JCD alias pleineaile