pleineaile

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 juillet 2010

pleineaile

Abonné·e de Mediapart

Bye!

pleineaile

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Salutet adieu à tous, ceux avec qui j'ai aimé parler, débattre, même de façon "raide".

Le "vintage" de cet été m"a persuadé que ma place n'était plus ici (on m'y a invité, d'ailleurs, à en foutre le camp), et je quitte ce journal, avec regret mais sans état d'âme. La politique sur le Net de Mediapart est devenue une histoire de passion irraisonnée où l'anathème sur ce qui tend à contester un peu écrase tout débat; ce n'est pas comme cela que je pense la démocratie.

J'ai beaucoup aimé les contes de la folie ordinaire, édition dirigée par Sophie Dufau, que j'apprécie énormément, et qui a reçu ces derniers temps ce que la foire médiatique autour des "affaires" a produit: un silence glacial de tous ces contempteurs de qui ne pense pas (tout à fait) comme eux.

Je me suis vraiment régalé, même si on me reproche un hermétisme qui à mes yeux n'est qu'une paresse intellectuelle de la part de ceux qui le disent, d'articles très divers où ma modeste (eh oui!) parole tentait de construire des controverses utiles.

j'abandonne ces lignes, car dans la "nouvelle vague" des abonnés, je trouve bien plus de haine que d'envie de discuter. Psy et malade, disait un "cher" blogueur à mon endroit; oui-da, et lui???

Ciao, et à jamais.

Jean Claude Duchêne, blogueur non anonyme et dégoûté.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.