Il y a des moments où, au risque de se faire fliquer par la DCRI, il convient encore, à titre de ce que la citoyenneté peut encore vouloir dire, de se poser quelques questions, que je soumets à votre sagacité: (pot pourri, c'est le moins qu'on puisse dire...)
-Policiers; ripoux, soumis, ou maheureux? (un service genre cellule de crise peut être mis en place sans délai)
-Combien de places vides à la Chambre, qui pourraient héberger des sans-logis? (à la chambre, mais aussi dans les palais de la république, et dans les "châteaux vides)
-Comment ne pas être bête, en cour du "prince"? (à vendre, formation rapide à l'autonomie de pensée, prix cassé)
-Palestine-Israël: on blablate, ou on se cause? (écouter les pacifistes, c'est risquer la ruine d'un fond de commerce quasi éternel)
-Fonds d'intervention de l'état en baisse, voire en berne: quels sont les fonds d'intervention qui concernent les riches? ("je t'aide, moi non plus")
-Pédophile, est-ce un appel à être de nouveau désiré? (à ce point régressé que c'en est émouvant, mais oui, mais oui!)
-Risque zéro: fut-ce le vote des Français en 2007? (car qui ne risque rien n'a rien, adage à promouvoir pour que les démunis n'osent pas...)
-Roms: le verre du condamné? (ben non, on les a évacués à sec!)
-Retraites: Bérézina ou Waterloo, Napo le Petit? (la guerre a mal fini, je crois...)
-Philosophie nouvelle: art du sommeil complaisant ou des prébendes narcissiques? (dis-moi ce que je veux entendre, je te dirai qui tu sers)
-Grenelles: piscines équipées pour noyer les poissons? (avant, on disait: "sous-commissions")
-Juppé: "garde-fou? (ministre de la défense contre quoi, ou qui?)
-Folie matée: gloire des labos capitalistes? (obligé de te soigner, quel que soit ton domicile actuel: chiche)
-Prédiction de la délinquance: prévention de l'avènement de l'autrement? (l'INSERM a juste oublié de définir ce qu'est un délinquant en "barboteuse blanche")
-Grêves: grains de sable dans la main des puissants? (sur la grève abandonnée, gros pillages et désarmés....)
-PS: toujours après la signature, quand tout est dit? (demain on rase (les murs) gratis!)
-DAL: que dalle? (le droit à être casé, pas logé, est imprescriptible pour les casiers de l'Intérieur; non, pas gazé, casé!)
-Précarité: rien à craindre pour un poste de ministre? (si un précaire ne l'est plus, votons-lui une retraite comme pour les ministres)
-Pauvreté: le pape a dit "heureux les pauvres, car ils verront dieu"? (et, ne pouvant pas se munir de capotes, ils "croisseront et se multiplieront" comme le veut la bible)
-Climat: ambiance? (agissons vite, ça chauffe!)
-Financiers: à chacun son biscuit, et les affamés seront pâtissiers? (dans tout magouilleur, ou re-manieur, il y a une bonne pâte qui sommeille)
-Hessel: en tout cas ce n'est pas "lui"; est-ce l'Autre? ("le premier qui dit se trouve toujours sacrifié (Guy Béart)")
-Communication: l'art de faire taire la pensée? (communiquer, quand j'étais petit, ça voulait dire "pomper aux exams"; maintenant, pomper l'autre pour le gaver, qu'il se taise)
-Sondages: urétraux? (les voies du seigneur sont impénêtrables...)
-Culture: objet d'états généraux footballistiques? (avant, on pouvait muser dans ses arcanes: maintenant on la musèle dans des musées des faits divers)
-Ras le bol: n'avons-nous plus soif?
A la vôtre, amis potentiels, et ennemis furibards
JCD