A l'heure où le gouvernent semble sourd aux avis de la majorité de la population, jusqu'où poussera-t-il ce déni de démocratie?
Décridibilisation des opposants et des manifestants pacifiques, criminalisation des actes de résistance, incitations à la violence?
Jusqu'où pourra-t-on tolérer une telle atteinte à notre démocratie???
La réforme des retraites ne me touche pas en tant que telle... peut-être suis-je insouciante (inconsciente), ou plutôt ai-je d'autres préoccupations à mes yeux plus importantes (dématèlement de notre système de soins par exemple).
En revanche, ce qui m'inquiète, c'est ce "pouvoir autocratique" qui se déploie, entraînant un déferlement de violences dans un spirale sans fin... voire instrumentalisant ces excès de violences pour délégitimer la parole des opposants...
Si de tels niveaux de violence ne peuvent en aucun cas être légitimés et cautionnés, une réflexion sur leur fondement mériterait d'être posée: qu'y-a-t-il, derrière ces actes, sinon du désespoir face à un gouvernement qui reste sourd aux souffrances de son peuple? Que faut-il y voir, sinon une ultime tentative de "se faire entendre"?
Il est loin, le discours de la seconde élection de Macron, qui affirmait vouloir gouverner "autrement", en écoutant le peuple.
Jupiter reste jupiter... et même pire si c'est possible...
La porte ouverte au Rassemblement National pour les prochaines élections...
Merci Macron!