Polovergnat (avatar)

Polovergnat

Citoyen, élu de la République française

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 octobre 2009

Polovergnat (avatar)

Polovergnat

Citoyen, élu de la République française

Abonné·e de Mediapart

Le Petit Conservatoire de Martine

Polovergnat (avatar)

Polovergnat

Citoyen, élu de la République française

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mireille a laissé orphelins et inconsolables, voilà déjà quelque temps, les élèves de son Petit Conservatoire.

Nous autres, au PS, on a Martine qui, à défaut de reprendre son atelier d'art vocal, s'est mise en tête de nous faire découvrir l'art de la danse.

D'abord au dernier congrès, pas de doute, ce fut une sacrée Java dont on parle encore dans les chaumières roses et même plus, car affinités.
Certaines mauvaises langues, qui tenaient alors les urnes, ont même susurré qu'elle envisageait de lancer la mode de la Bourrée, mais apparemment, ça n'a pas pris autant qu'espéré du côté des militants.
On a tout de suite vu, avec l'épisode de Manuel, qu'elle ne se lancerait ni sans la Salsa, ni dans la Samba, ni dans le Flamenco, ni, et ce fut une confirmation sans équivoque, dans la Valls.
On s'était pourtant dit 1, 2, 3 et 1, 2, 3 et 1, 2, 3... ça va Valser, au Bureau National.
Et puis non.
Elle a aussi abandonné cette idée.
Pas facile de partir dans des rythmes tellement endiablés qu'ils sont capables de vous faire tourner la tête, au risque d'en perdre l'équilibre!
Finalement, après un passage par le Tango (1 pas en avant de rénovation, 3 pas en arrière de Fabius/Delanoé/et consorts, voire même qu'on ressort), qu'elle pensait être une valeur sûre, il semblerait bien qu'elle va rester dans le Classique.
Des gammes dures à pratiquer qui ont traversé les siècles, des années d'effort régulier, même si les exercices à la barre obligent quelquefois à quelques contorsions un peu douloureuses. Juste une question d'entraînement.
Et pendant ce temps-là, alors que VGE nous apprend qu'il s'envoyait régulièrement en l'air à Rambouillet dans un Rock acrobatique endiablé avec Lady Di, Sarkozy et Villepin, lascivement enlacés sous une lumière tamisée et portés par les derniers potins, de se laisser aller à un Rondeau (chaloupé, en général), en faisant un doigt d'honneur à F.Mitterrand (celui que vous voulez)!
Elle est pas belle, la vie?
Et moi, pendant c'temps là? J'tournais la manivell'!


Pourtant, le Nantais d'origine, ne vous cachera pas que ça lui demande quand même un petit effort, de ne pas partir au Galop pour essayer de trouver un(e) prof de Carmagnole, un(e) vrai(e) et d'aller la danser là-bas, Sur le Pont de Nantes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.