poppie

Abonné·e de Mediapart

151 Billets

4 Éditions

Billet de blog 20 juin 2014

poppie

Abonné·e de Mediapart

Un conflit oublié

poppie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non, la situation n'est pas normalisée en Birmanie.  

Le silence médiatique revenu protège les investissements étrangers, en ignorant le sort tragique des ethnies minoritaires.

Journée mondiale des réfugiés: quel avenir pour les déplacés et réfugiés birmans ?

Depuis la fin de la dictature et l’arrivée du président Thein Sein au pouvoir, la situation des réfugiés et des déplacés internes s'est détériorée: Depuis 2011, au moins 250 000 personnes ont été déplacées par les conflits, les violations des droits de l’homme et les discriminations. En 2012, la Birmanie est devenu le 7ème pays d’origine des réfugiés dans le monde, juste après la Syrie et l’Irak.
La situation humanitaire est préoccupante: des centaines de milliers de personnes vivent dans des camps de déplacés et rien n'est fait pour qu'elles puissent, un jour, retrouver leur dignité.
En cette journée mondiale des réfugiés, Info Birmanie exhorte le gouvernement birman à mettre fin aux violations des droits de l’homme, à protéger sa population et à garantir un accès humanitaire sans entrave. Nous appelons également la communauté internationale à écouter et à prendre en compte les préoccupations des personnes déplacées et réfugiées. Lire la suite de l'article...
 

Retrouvez ci dessous (ou en ligne) notre campagne en 9 images :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.