Ce ne sont pas les personnes en situation difficile qui sont inacceptables, c'est la façon dont on les traite.
Heureusement que notre pays se targue d'être "la patrie des Droits de l'Homme". On frémit en pensant à ce qu'ils subiraient si ce n'était pas le cas.
Les migrants du principal camp de Calais menacés d'expulsion
Le juge des référés du tribunal administratif de Lille a autorisé vendredi l'expulsion des migrants qui campent depuis fin mai dans un centre de distribution des repas à Calais.
(SIMOND COLAONE ET SEBASTIEN GURAK - FRANCE 3)

Par Francetv info
Mis à jour le 28/06/2014 | 15:06 , publié le 28/06/2014 | 15:06
Il y a tout juste un mois, trois campements de migrants avaient été démantelés à Calais. Un mois plus tard, le scénario risque de se reproduire. Vendredi 27 juin, le juge des référés du tribunal administratif de Lille a autorisé l'expulsion des migrantsqui campent depuis fin mai dans un centre de distribution des repas à Calais (Pas-de-Calais).
"On va se retrouver dans la rue, seul"
Le juge a motivé sa décision notamment par le caractère prolongé de l'occupation des lieux, l'insuffisance d'infrastructures sanitaires et l'entassement de détritus, conférant un caractère d'urgence à la situation.
"Si on nous évacue de ce camp, on va se retrouver dans la rue, seul. Ici, au moins on avait des tentes, un peu de nourriture et des gens qui s'occupent de nous", s'inquiète l'un des candidats au départ pour l'Angleterre sous le coup d'une procédure d'expulsion. Ironie du sort, certains des clandestins expulsés il y a un mois avaient trouvé refuge dans ce nouveau camp que la justice menace désormais d'évacuer. Les bénévoles, scandalisés, ont l'impression d'une spirale infernale.
http://www.francetvinfo.fr/france/video-les-migrants-du-principal-camp-de-calais-menaces-d-expulsion_634491.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140629-[lespluscommentes/titre2]