poppie

Abonné·e de Mediapart

151 Billets

4 Éditions

Billet de blog 31 décembre 2013

poppie

Abonné·e de Mediapart

Toujours plus bas!

poppie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jusqu'où peut-on descendre quand on croit avoir déjà touché le fond de la bassesse?

Chaque jour nous assène son lot d'horreurs, on croit avoir tout vu, tout entendu ... et on arrive à être surpris encore.  

Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans ce qui sert de tête à certains êtres humains?   Vous savez : cette espèce qui se figure être la réussite suprême de "la création", son aboutissement, son chef-d'oeuvre absolu ...

En tombant sur cette pétition à signer, ce n'est plus seulement du dégoût que j'éprouve devant tant de bêtise crasse, c'est une irrésistible montée d'angoisse!      Notre monde, celui que l'on avait aimé malgré de terribles ratages, celui qui pouvait quelquefois nous émerveiller devant des artistes de génie ...   ce monde-là, qu'est-il donc devenu?    

Le voir se saborder et aussi mal finir, jouissant de se rouler dans la fange ... non, c'est insupportable!

Honte, honte à ceux qui rient devant la souffrance!   Honte à cette télé infecte qui voudrait tous nous abrutir!

Resistance!!

Le CSA, Conseil supérieur de l'audiovisuel, a  failli à sa mission en fermant les yeux sur la diffusion d'une telle émission.

Le sketch intitulé  "rendez-vous en parenthèse inattendue" diffusé devant 746.000 téléspectateurs, un record d'audience historique tournait en ridicule les massacres perpétrés contre les Tutsi.

On y entend, entre autres, un comédien chantant une berceuse à son petit frère "Maman a été découpée en morceaux, Papa il lui manque un bras, etc… " Puis c'est à une comédienne de se plaindre "On te dit génocide, génocide, moi je trouve qu'il y a encore un paquet en pleine forme".

Un tel mépris pour les victimes d'un génocide qui a fait plus d'un million de victimes en 100 jours en 1994 ne saurait être toléré.

Exigeons que Canal+ présente officiellement ses excuses à tous ceux pour qui le génocide n'est pas un sujet pour faire rire.

Exigeons également du CSA de reconnaître qu'il a failli à sa mission en laissant diffuser un tel sketch.

Le verbatim complet du sketch peut être trouvé sur :

http://nanojv.wordpress.com/2013/12/22/dbqt-rwanda/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.