Pouchni

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 août 2018

Pouchni

Abonné·e de Mediapart

Le business social

Les administratifs qui se payent sur la gestion de la pauvreté

Pouchni

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une enquête sur le business du soi-disant soutien proposé par l'assistance "sociale" aux futurs expulsés, par exemple.
Une personne qui se trouve en retard de son loyer génère le recours à l'assistante sociale, la mise en place de "commissions de "conseils " et "soutien" etc... Tous ces gens dont on ne connaît pas le nom, car les institutions refusent de nous les communiquer, eux, SONT PAYÉS. Il s'agit-là, d'une fourmilière bien huilée gérée par la préfecture et les impôts.
Ils vous adressent des conseils écrits vraiment très utiles, comme celui de respecter le plan d'apurement, tout en glissant au passage que le loyer est trop cher, mais vous somment de le régler sous peine d'expulsion.
La personne responsable du contentieux des HLM d'Annonay qui s'occupent de bloquer le versement des APL refuse de donner son nom.
La commission qui statue sur la situation d'un futur expulsé appelée DDCSPP sis à Privas 070007 ne se dévoile pas plus.
Bref, un tas d'administratifs, pourvoyeurs de courriers menaçants et redondants se cachent pour commettre leur sale boulot, car s'ils ne dénonçaient pas le retard du loyer à la CAF, la situation pourrait éventuellement se redresser. Au contraire, ils l'aggravent en provocant la suppression des APL. Le locataire se retrouve avec un loyer qui a doublé et une dette consécutive à ce manque.
Sur quelle loi s'appuie la CAF pour supprimer un droit. Personne ne vous répond, l'oligarchie fait consensus et le téléphone peut sonner dans les bureaux, le numéro de l'allocataire étant reconnu, nul ne répondra.
Il s'agit là d'un monde bien clos qui se rémunère sur la pauvreté où chaque fonctionnaire protège le job pour lequel il est payé, mais la mission originale des institutions est dévoyée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.