pplmoko

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2015

pplmoko

Abonné·e de Mediapart

Le Point économie désinforme

pplmoko

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Désinformation

Dans un article publié le 23/07/2015 à 06:38 par le point économie sur le site web du journal , Madame Pascale Hugues, termine cet article intitulé :

  Wolfgang Schäuble, l'homme de fer de l'Europe , avec la crise grecque, l'intransigeant ministre des Finances allemand est devenu aussi incontournable en Europe qu'il l'est chez lui. Portrait.

Par le paragraphe suivant :

La dernière chance d'un éternel second

L'intransigeance de Wolfgang Schäuble peut aussi trouver son origine dans ce rôle si ingrat d'éternel second, et les cuisants camouflets qu'il a subis à trois reprises : dauphin pressenti d'Helmut Kohl, il se voit lâché par son père spirituel et n'occupera jamais le fauteuil de chancelier qu'il reluquait depuis des années. Lui qui a tant plaidé pour que Berlin devienne la capitale de l'Allemagne unifiée devra renoncer à être son maire : Angela Merkel envoie aux élections un parfait inconnu qui se fait – bien évidemment – battre à plate couture. Et enfin, quand le poste, qui lui irait comme un gant, de président de l'Allemagne se libère, une fois encore, la chancelière lui préfère Horst Koehler, un économiste dont personne n'a jamais entendu parler.

Trois chances manquées qui laissent un arrière-goût d'amertume chez cet homme déjà si marqué par le destin. Quelques mois après l'unification, un attentat le condamne à vivre en fauteuil roulant. Ce bras de fer avec la Grèce et cette volonté envers et contre tous de modeler l'Europe à sa façon sont peut-être sa dernière chance – il fêtera bientôt ses 73 ans – de laisser sa marque dans les livres d'histoire

C'est assez ahurissant qu'une journaliste maîtrise si peu son sujet qu'elle ne sache les vraies raisons du pas en arrière de celui qui fut le président de la CDU , dernière marche avant la nomination comme chancelier.

Après les omissions de la présentation d' antenne 2 sur le même Mr Schäuble , il faut sans doute quitter l' ahurissement pour l'analyse.

1984 est à l' œuvre au sein de la démocratie européenne comme dans de nombreux autres régimes politiques.

 Il faut réécrire l' histoire, il faut faire disparaître de la carrière de Mr Schäuble la perception de pots de vins d' un marchand d' arme, Mr Schleiper.

Sont à l' œuvre des journalistes incompétents, distraits … ou complice de cette désinformation

Les deux articles précédents du blog sont exhaustifs au sujet de la brisure de carrière de Monsieur Schäuble.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.