2M Construction & TERREAL ensemble pour co-construire la noblesse du Secteur du BTP

2M construction poursuit sa sensibilisation à la promotion et à la valorisation des métiers du BTP au profit des élèves de la SEGPA du Collège Voltaire de Colomiers chez son Fournisseur TERREAL. La Section d’Enseignement Général Adapté (SEGPA) une filière d’apprentissage de noblesse et d’avenir prometteuse pour 2M Construction.

 

capture-d-e-cran-2020-02-26-a-21-24-17

 Mardi 25 février, entourés de nombreux partenaires du secteur privé et public, aux côtés de Monsieur Eric LEDOUR, Directeur de Pôle TERREAL, son équipe, 22 élèves de 4ème et 3ème SEGPA du collège Voltaire de Colomiers ont été accueillis chez le constructeur de matériaux en terre cuite TERREAL. L’objectif de cette visite co-organisée par la société columérine de gros œuvre 2M construction est de faire de la remobilisation scolaire en faisant découvrir aux collégiens un très riche panel des métiers du bâtiment, tout en suscitant des vocations dans ce secteur en demande de main d’œuvre qualifiée. Mais avant tout, 2M Construction, souhaite valoriser et promouvoir la noblesse de la filière SEGPA, et celle du BTP, sur le territoire de la région Occitanie, et au national aux côtés du groupe Terreal, qui attache également une écoute active et humaine sans faille à la réussite éducative des jeunes aux côtés des compagnons du tour de France via son dispositif 100 Chances et 100 Emplois.

Cette visite d’une ampleur plus importante, est la seconde initiée par 2M construction, aux côtés de leur collaboratrice, du cabinet LA&LM, Meriam LAOUEJ, spécialisée en stratégie de partenariat privé-public au national et à l’international.

 Musa ISIK, son Directeur Général, lui-même sorti du collège Voltaire et aujourd’hui à la tête d'une société de 60 salariés, souhaite à travers son parcours exemplaire, fédérateur, mobiliser ou remobiliser ces jeunes générations et transmettre des messages d’espoir solides.

 2M Construction depuis sa création a toujours était impliqué dans une politique de réussite éducative à la hauteur des fondements idéologiques de la création de son entreprise familiale. Musa Isik, est un grand homme humaniste, de terrain, animé par le goût de l’entrepreneuriat, du sport, de la vie associative, et de l’entraide humaine à tous les niveaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles, avec ses frères, et son équipe salariale ils ont toujours eu plaisir à accompagner, et accueillir de nombreux élèves en stage pour consolider la réussite de leur année d’étude…Une ancienne stagiaire de 2M Construction, a pu décrocher un CDI en tant que comptable. En effet, à l’instar de Bernard Gatimel du groupe GBMP qu’il remercie de lui avoir donné la chance d’apprendre son métier, Musa ISIK veut à son tour permettre à un maximum de jeunes de se lancer dans la vie professionnelle avec une solide formation.

L’accès à l’égalité des chances pour tous, chez 2M Construction n’est pas une option mais une vraie priorité. Ainsi 2M construction accueille tous les ans plus d’une vingtaine de stagiaires avec un accompagnement personnalisé. Ainsi, suite à la rencontre de mardi chez TERREAL, 2 nouveaux collégiens de la SEGPA à la recherche d’un stage, seront accueillis dans quelques semaines chez 2M construction.

 L’engagement de la société columérine 2M Construction dans l’insertion professionnelle va se poursuivre, aux côtés de la Fondation Face Agir Contre l’Exclusion Région Occitanie, et Face Grand TOULOUSE, comme évoqué lors de l’allocution brillante d’ouverture de Monsieur Stéphane FONVIEILLE Business Developper en charge de la politique RSE au sein de 2M construction. Ce dernier a déjà donné de nouveaux rendez-vous aux collégiens et aux futurs partenaires.

2M Construction, place le Jeune et l’Humain, au cœur de ses priorités et enjeux sociétaux.

capture-d-e-cran-2020-02-26-a-20-27-19

Pour en savoir plus sur 2M construction : https://2M Construction

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.