
Agrandissement : Illustration 1

Après le Liban, Allemagne, Belgique, Italie, République centre Africaine, Cote d'Ivoire ,Brésil,USA,Espagne,Vénézuela,Sénégal,Cambodge,Viétnam,Suède c’est au Maroc que le comité de récompenses de l’œuvre humanitaire sera représentée par Meriam Laouej, Franco-marocaine, originaire de Berrechid-Errachidia au Maroc.
Pour information LE MERITE PHILANTHROPIQUE s'appelait autrefois UNION PHILANTHROPIQUE DES OEUVRES FRANCAISES. Il fut fondé en 1937 à PARIS, tandis que L'OEUVRE HUMANITAIRE voyait le jour à Toulouse en 1920. C’est en mars 1954, fut fondé à LILLE, le COMITE de RECOMPENSES ce dernier était chargé de récompenser les personnes méritantes, du MERITE PHILANTHROPIQUE et des OEUVRES HUMANITAIR En avril 1955, la fusion des deux ordres était réalisée la nouvelle association prenait pour titre: COMITE DE RECOMPENSES DE L OEUVRE HUMANITAIRE ET DU MERITE PHILANTHROPIQUE Depuis cette date, le comité ne cesse de se développer et de prendre une dimension internationale. De nombreux correspondants sont présent tant en FRANCE qu'à l'Etranger.

Agrandissement : Illustration 2

Pour Meriam LAOUEJ, cette nomination est un grand honneur. Elle rejoint une équipe d’hommes et de femmes dévoués pour l’humanité. Pour elle s’est le couronnement d’un parcours associatif d’une trentaine d’année qui vient se compléter avec le parcours associatif d’hommes et de femmes brillants, humbles et si proches d’une réelle conviction humaniste qui sait rendre dignité et valeur humaine à l’HOMME.
Depuis de nombreuses années Meriam LAOUEJ, avait tant espéré croiser le chemin d’hommes et de femmes animés par cette envie d’honorer son semblable à la hauteur de son engagement et valeur humaniste.
Grâce au COMITE DE RECOMPENSES DE L OEUVRE HUMANITAIRE ET DU MERITE PHILANTHROPIQUE, elle pourra ainsi permettre à des personnalités méritantes quelque soit sa catégorie socio-professionnelle, et dévoués au sein du royaume du MAROC, une récompense à notoriété internationale, et fédératrice de motivation plurielle.
Meriam LAOUEJ a toujours porté la France et le Maroc avec amour, fidélité et loyauté patriotique. Elle sait pertinemment comment solidifier cette amitié si historique entre la France et le Maroc. Elle se refuse de s’attarder sur toutes formes de commentaires visant à dénaturer cette belle amitié franco-marocaine. La preuve de sa nomination au sein du comité RECOMPENSES DE L OEUVRE HUMANITAIRE ET DU MERITE PHILANTHROPIQUE, est une preuve qu’il existe bien des grands hommes, et Femmes qui savent perpétuer ce combat pour la fraternité des peuples, en transmettant à la jeunesse montante les outils visant à protéger et promouvoir la l’amitié fraternelle entre les peuples.
Tant qu’il existera des structures à l’image de ce comité des COMITE DE RECOMPENSES DE L OEUVRE HUMANITAIRE ET DU MERITE PHILANTHROPIQUE, la lumière de l’humanité ne sera de croître dans le cœur des hommes et femmes de paix et de générosité. Quand une porte se ferme, deux autres s’ouvrent.
Enfin pour Meriam LAOUEJ, pour elle la beauté et la richesse d’une vie, se trouve dans les rencontres inattendues, la patience des épreuves, la logique de consolidation des projets là ou leur réelle place doit être avec les bons passeurs de l’humanité de ses projets, et l’élévation de la justice humaine équitable.

Agrandissement : Illustration 3

Presse internationale