Tribune - Pour Un Vrai LDDS - RIFT

LDDS: seuls 12 à 21% des fonds collectés sont redirigés vers la transition sociale et écologique. Via une tribune, les équipes RIFT exigent une réforme profonde du système de l’épargne réglementé pour que 100% de ses fonds soient utiles à la transition sociale et écologique

https://blogs.mediapart.fr/evasadoun/blog/130721/pour-un-vrai-livret-developpement-durable-et-solidaire

Aujourd'hui, seuls 12 à 21% des fonds collectés sont redirigés vers la transition sociale et écologique : c'est ce qui doit changer. Les équipes de RIFT ont épluché les reporting pendant des mois pour parvenir à en décrypter les contenus : il est impossible d’affirmer que le LDDS finance réellement la transition écologique et/ou l’économie sociale et solidaire, comme son nom semble pourtant l’indiquer. 

Par conséquent, via son plaidoyer RIFT exige une réforme profonde du système de l’épargne réglementée. Ainsi, dans le cadre de l'examen du projet de loi finance, RIFT propose que le gouvernement régule le LDDS, pour que 100% de ses fonds soient utiles à la transition sociale et écologique > il est détenu par 24,2 millions de Français pour des encours d’environ 121,8 milliards d’euros fin 2020 !

Le 13 juillet, une première alerte a été lancée via la publication de cette Tribune

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.