prospereowono

Abonné·e de Mediapart

202 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juin 2014

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

gabon/Ping: Le formidable montage photo des « Echos de Wenzhou »

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans sa traditionnelle édition du lundi, l’ancienne Pravda de chevet d’AMO, désormais au service de la propagande stérile du notable de Wenzhou, « Echos de Wenzhou » a publié ces deux photos en plans serrés de la fameuse « foule ».

Bien entendu, le but était de tenter de démontrer désespérément que Ping a fait un tabac à Franceville. Il s’agit de cette photo :

Et de celle-là :

Malheureusement, tout cela a été cousu de fil blanc. En réalité, il s’agit d’une seule et même photo.

A preuve : Sur la première photo, ce salafiste qui croise religieusement les bras aux côtés des deux « Mexicains » en sombreros :

Est exactement le même sur l’autre photo :

Et c’est encore plus net sur cette image accablante :

Bref, une même photo trafiquée deux fois tout simplement pour manipuler l’opinion, les « Echos de Wenzhou » n’avaient visiblement pas le choix tant le bide était total.

Et l’on comprend finalement pourquoi les propagandistes de Ping ont soigneusement évité de publier toutes les autres photos prises en plan. Surtout celles-ci :

Voilà la vraie mobilisation que Ping et son escorte politique ont réalisée à Franceville. Dire le contraire n’est que mensonge et manipulation.

Et là encore, les tondus et trois pelés rassemblés n’ont pu l’être que parce qu’en bons roublards, Ping et ses amis ont eu la présence d’esprit de faire transporter ces badauds avec ce bus qu’ils ont tenté de dissimulé derrière un bosquet :

Tout simplement pitoyable…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.