prospereowono

Abonné·e de Mediapart

202 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 octobre 2012

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

Gabon: Ali Bongo plaide pour un fonds africain sur l’énergie et les infrastructures

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

DUBAÏ, Emirats Arabes -Unis (AGP)- Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a émis, lundi à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, l’idée de créer un fonds africain sur l’énergie et les infrastructures afin de réduire l’écart entre le nord et le sud.

Pour le chef de l’Etat gabonais, ‘’il ne s’agit plus seulement d’affirmer que l’Afrique est un continent d’avenir, il faut passer à l’action’’. Les grandes lignes de la vision énergétique du Gabon ont été également énoncées par Ali Bongo Ondimba consistent à doubler la capacité énergétique en 2013 pour atteindre 1200 MW en 2020.

Il a, en outre, évoqué le programme de lutte contre le gaspillage et l’amélioration de l’efficacité énergétique qui doit être lancé au niveau de l’administration publique de manière à favoriser une utilisation efficiente de cette ressource au Gabon.

Le numéro un gabonais a saisi cette occasion pour rappeler les grandes options de développement mise en œuvre par son pays visant à garantir l’énergie à toutes les populations.

En marge du sommet, Ali Bongo a eu des entretiens avec plusieurs chefs d’Etat africains, Faure Gnassingbé du Togo, Paul Kagamé du Rwanda, Mswati III, roi du Swaziland, Joyce Banda du Malawi, Ikililou Doinine des Comores, Andry Rajoelina de Madagascar.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.