prospereowono

Abonné·e de Mediapart

202 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 octobre 2013

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

Gabon: Sylvia Bongo Ondimba remet les bourses d'honneur OZAVINO

prospereowono

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ( FSBO ) pour la famille a procédé, samedi 26 juillet 2013, à la remise solennelle des bourses d'honneur OZAVINO aux deux premières lauréates de l'édition 2013, Aude et Meïwen .

« J'adresse aux lauréates mes vives félicitations. En vous rendant ainsi l’hommage que vous méritez, je veux aussi vous rappeler que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et le Gabon tout entier attend beaucoup de vous pour construire l'avenir de notre pays.

Félicitons les ensemble pour leur travail, leur talent et leur attachement à l’avenir de notre pays. Les bourses Ozavino sont la juste récompense de leur parcours et le début d'une belle aventure !

Si nous voulons que notre jeunesse soit compétitive sur le marché de l’emploi, si nous voulons qu’elle influence positivement l’avenir de notre pays, nous devons consentir à payer le prix.

Dans le monde dans lequel notre jeunesse grandit, la compétition internationale s’intensifie. Et sur l’échiquier mondial, nos jeunes doivent être prêts à porter haut et fier le Gabon.

Parce que l’excellence exige que l’on s’y consacre entièrement, les bourses Ozavino ont pour objectif de créer les conditions d’étude optimales, celles que je souhaite pour chaque enfant du Gabon comme pour mes propres enfants.

La bourse Ozavino est destinée aux jeunes Gabonaises et jeunes Gabonais qui sont motivés, prêts à relever et à vivre les défis, qui acceptent de s’investir totalement dans la réussite de leurs études  C’est ainsi que j’ai souhaité agir, avec mon affection la plus sincère.

Les talents de demain, se protègent aujourd’hui. S’accompagnent aujourd’hui. Et la Fondation sera avec eux !

Je salue particulièrement nos deux premières lauréates !

Encore bravo à elles-deux ! » a déclaré Sylvia Bongo Ondimba.

Pour rappel, depuis 2011, dans le cadre de ses initiatives pour la jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille octroie des bourses d’excellence à des élèves méritants.

Au total ce sont 16 jeunes qui ont déjà bénéficié de bourses ou d’allocations de la Fondation pour poursuivre leurs études dans des filières aussi variées que le commerce, le droit public, le développement durable, le sport, la biologie ou les sciences politiques aussi bien au Gabon qu’à l’étranger.

C'est dans cette optique que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille avait lancé le lundi 15 avril 2013 une grande campagne de recrutement pour l’octroi de nouvelles bourses d’Honneur. Ces bourses d’Honneur dénommées « Bourses Ozavino » sont attribuées aux nouveaux bacheliers et aux étudiants du cycle supérieur intégrant une grande école ou une université de renom, sous réserve de certaines conditions.

De nationalité gabonaise, résident ou non au Gabon, les bourses seront attribuées aux étudiants qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leaders.

Le programme leur permet d’étudier partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

Pour faire connaître cette opportunité aux étudiants et afin que la Fondation puisse aider le plus grand nombre de jeunes possible, une campagne d’affichage avait été mise en place dans les lycées et les universités et des annonces avaient été faites également dans la presse.

A travers cette bourse d'honneur OZAVINO, La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille souhaite ainsi promouvoir auprès de la jeunesse gabonaise les valeurs de travail et de mérite tout en l’accompagnant à devenir un véritable acteur de développement au Gabon.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.