QUIDAM LAMBDA
Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mars 2023

QUIDAM LAMBDA
Abonné·e de Mediapart

BOOMER PRIDE OK

BOOMERS de tous pays ! Il nous faut bien enfoncer, et profond, tous les clous dans le cercueil idéologique des crétins patentés en train de réinventer la roue : clairement, ils ne nous méritent pas !

QUIDAM LAMBDA
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BOOMER PRIDE OK 

La génération X (1965-1980) vient avant celles des Y (1980-2000) et des Z (2000-….) après celle des boomers (1945 - 1965). Cette catégorisation « sociologique » dit déjà tout de la promotion des « sciences molles » selon le principe hyper « hype » du un mot (anglais de préférence), un concept.

Il est temps pour les boomers de bien enfoncer tous les clous dans le cercueil idéologique des crétins patentés en train de réinventer la roue : ils ne nous méritent pas !

Les xyz devraient y regarder au moins à deux fois … pour bien mesurer la taille de la mega poutre qui obstrue leur regard sur le monde. Les « petits cons de la dernière averse » croient réinventer le monde sur le dos des « vieux cons des neiges d’antan » : ils ont tort.

1- Non la « science » politique n’a pas eu raison de la science économique. Non, l’économie n’a pas cessé d’être politique. Non, l’économie politique n’est pas l’économisme conjoncturel. Non, l’oppression de quelques uns sur le plus grand nombre n’a pas disparu avec l’inflammation gauchistisée des petits bourgeois post-soixante-huitards. Non, les bobos populistes prétendument de gauche n’ont pas eu raison de la praxis marxiste. Non, les Insoumis comme la lune ne parviennent toujours pas à intégrer la différence entre le « riche » et le « patron ». Non leur leader en carton-pâte n’est ni Jaurès, ni Zola, ni Hugo… mais demeure à jamais un pauvre clown socialiste miné par une patho(s)logie dévorante, une funeste erreur tendance.

2- Non, l’anxiété générée par une analyse parfaitement grotesque qui prétend réduire et lier évolution climatique et dégradation écologique à l’échelle humaine n’est pas un combat prioritaire mais juste un gadget pour occidentaux trop bien nourris.

3- Non, les concepts sociologiques ineptes et néanmoins invasifs relayés bruyamment ne font pas le compte, le monde n’est pas complexe, sa violence est juste masquée.

4- Non, aucun changement significatif n’est à attendre d’une américanisation des rapports à la politique en France. Non, la France ne peut et ne doit pas devenir une démocratie chrétienne oscillant entre pseudo-gauche et vraie droite à l’image d’un occident américanisé oscillant entre « démocrates » et « républicains ». La France mérite mieux, beaucoup mieux !…

5- Non et malheureusement, les XYZ ont perdu les pédales ils ont cessé majoritairement de comprendre le monde qui les entoure et les cerne en fait. Sans la grille de lecture purement marxiste ils n’échapperont pas au vide abyssal qui se creuse sous leurs pieds, là, maintenant. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte