QUIDAM LAMBDA

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juin 2017

QUIDAM LAMBDA

Abonné·e de Mediapart

GAUCHE v. 2.017

Aie !!! Là, c'est franchement compliqué…

QUIDAM LAMBDA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

GAUCHE v. 2.017

Aie !!! Là, c'est franchement compliqué…

"L'hébergeur" messianique fraîchement élu a, certes accidentellement, rebattu et redistribué les cartes… il réussit là où les "socialistes" (?) de "gauche" ont, assez lamentablement, échoués. Gloire à lui, le prince du pragmatisme *… radical… puisque nous sommes sur MDPT.

Beaucoup plus fort que la sociale démocratie, c'est en comblant et au-delà, les désirs, de "droite" ET de "gauche", que "l'hébergeur" réalise un coup de maître sur l'échiquier branlant de la 5ème république… Tout le monde est content, tout le monde est servi…

Que la fête commence !

Reste que la gauche n'a pas pour autant disparu…, enfin, pas entièrement…

Pour s'y retrouver... une, petite, typologie des "restes" de la "gauche française" paraît s'imposer…

A- La "gauche simplette" ou/et "gauchistisée" au tout premier rang puisqu-il s'agirait, paraît-il, d'une "révélation"… prophétique… en même temps après un messie… difficile de faire dans le minimaliste…

Notons d'emblée qu'avec une arithmétique basique ajoutant les voix de la "gauche" socialiste "à convictions-enfin-presque" à celles obtenues par son "leader" le compte était bon…

Ici, il importe de remarquer que le "leader" en question a choisi de faire "cavalier seul"… inutile de se demander pourquoi… c'est un constat, pas un débat.

Avec France Insoumise (FI), qui incarne avec quelques "croupions" encore plus hauts perchés, la gauche simplette, les "gauchos" ont réinventé … la roue.

Dégoulinante de "bons sentiments" et de romantisme révolutionnaire elle est emmenée, embarquée plutôt, par le "leader" qu'elle s'est choisie… un socialiste bon teint, révolutionnaire d'opérette (Demandez le programme !), un "escroc" pitoyable et manipulateur, pour son dernier tour de piste, "le petit pépère du peuple" se la joue Jaurès/Hugo/Zola sans vergogne, après avoir, et ô combien, participé activement au laminage du PC sous la férule du politiquement génial (Lui...) Mitterrand.

FI balbutie l'Histoire...  La tradition et le folklore gauchiste a un ratio inchangé depuis... 68 : "2 gauchos = 2 courants" sur fond de mystérieux problèmes d'ego "révolutionnaire".

Il n'y a donc plus qu'à attendre... pour voir se déliter la "bulle" de ce dernier avatar très provisoirement "successfull" du bon vieux gauchisme soixante-huit (très) tard.

Le programme ?... juste des "mesures", empilées, qui font plaisir... aucune cohérence... aucun devenir...

Ils n'ont absolument pas changé depuis 68... Pas du tout intéressés par l'exercice du pouvoir... ils en sont politiquement incapables... Ce n'est pas un débat… voir le constat…

"Foutre le bordel" oui, gouverner... non... Trop compliqué !

Souvenez-vous quand leurs, encore "jeunes", ancêtres voulaient "casser l'outil de production capitaliste" et se faisaient sortir des usines, sans ménagements, par des "prolos"… moustachus... déjà...

Souvenez-vous, en 1981, le premier choc de l'arrivée au pouvoir des socs.... les départs précipités des "patrons" (Des communistes au gouvernement !) et les retours quelques mois après... une fois constaté le caractère éminemment "pragmatique" des socialistes... mélenchoniens... déjà…

A part ça ils sont sympas... voire même (surtout) rigolos, mais sans plus...

Politiquement négligeables, saoulés au bruit qu'ils font, ils ne servent à rien, on peut être sûr qu'avec la gauche simplette le prince du pragmatisme * (radical…) n'a rien à craindre… ça va pas "marcher"... ça va rouler... 

B- La "gauche" socialiste (?) à "sensibilité" celle sur laquelle tout a été dit... qui ne se départit jamais de son goût prononcé et de son talent certain pour le "pragmatisme" * (depuis les pleins pouvoirs à Pétain... au moins) la "caviar", celle qui devrait faire sourire... tant elle émeut... par son inconsistance (Ah ! Flamby... Quel étendard !). Une seule question : A- t- elle seulement existé… un seul jour ?

C- La "gauche" socialiste à "convictions-enfin-presque", dument comptabilisée, les 2 253 000 "veautants Hamon", qui la joue "frondo ma non troppo", disciplinés presque malgré eux qui errent, désormais... bien seuls... et qui risquent ainsi de rater... la marche... avant de se ressaisir... Pragmatisme * quand tu nous tiens ! Comme devrait dire Mélenchon : Socialiste un jour...

D- La gauche communiste, laminée certes, mais debout, encore... Celle qui sait quoi faire et qui, pour cette raison, non sans raison donc, fait encore et toujours, peur, véritablement peur, à l'entre soi, en marche, de la classe sociale dominante donc aussi aux socialistes de "gauche" mais et plus curieusement, aussi, ... aux gauchistisés de la gauche simplette.

C'est pourtant pas bien compliqué... faut taper, fort, mais là où ça fait mal... là où ce n'est ni "tendance" ... ni "glamour"... dans le mode d'appropriation capitaliste... mais pour ça, en plus de convictions argumentées, il faut une culture politique ET économique... pas juste un idéal "gauchiste"... pas juste des discours... de "gauche".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Nouvelle entrée 2017 au Larousse : Politique / Société PRAGMATISME : Justification morale applicable à tout type de retournement de veste, en tous sens et en tous lieux (ex: Je suis un socialiste de "gauche" convaincu, mais "en marche"; je suis un républicain de "droite" mais "je marche"... car nous sommes pra-gma-ti-ques... SYN : Dégueulasse, putassier CONT : Engagement citoyen, conviction politique

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.