Face à ce miroir viennent toutes ces questions.
 Quelle est ma part dans la société, suis-je vraiment à ma place dans la cité?
Est-ce qu’en déléguant ma voix à un politicien je me respecte ? Est-ce que j’arrive encore à me regarder en face en sortant de l’isoloir ? Pourquoi je me sens autant piégée dans ce rôle de spectatrice que je m’offre en votant blanc, abstention, par défaut, par colère ? 
 Est-ce que je me respecte quand je gueule, pleure dans ma télé, mon ordi, en m’acharnant à signer des pétitions qu’aucun décideur ne lit.
J’en ai assez d’avoir honte quand je vote. J’en ai assez d’être une spectatrice du monde qui est et qui vient. Aujourd’hui, je me sens actrice seulement par mes choix de consommation en cohérence avec mes idées politiques : choix de banque, choix de fournisseur d’électricité, choix de nourriture, choix de fringues, de savon, de vie, et j'aimerai tant qu’il existe un espace à créer pour qu’on puisse aussi le faire dans la démocratie. Cet espace doit exister. Il est important.
Je te regarde dans ce miroir, je te regarde faire face à ta responsabilité et je comprends que nous avons envie. Envie de prendre part, envie d’apprendre ensemble, envie d’assumer notre part. Partir du "je", de la singularité de chacune et de chacun, pour construire le "Nous" cité.
    Agrandissement : Illustration 1
                    Seule je n’y arriverai pas.
 Seuls, nous n’y arriverons pas. Mais allez, on y va, si on était 2, puis 3, puis 10, puis 100, puis 10 000 à vouloir essayer ? C’est l’histoire de #MAVOIX. Un par un nous nous levons. Un par un nous empruntons cette voie nouvelle, nous nous mettons au service de cette expérience.
    Agrandissement : Illustration 2
                    Le monde part en sucette, les violences sont partout, le pire serait de rester là, tétanisés par la peur. Qu’y a t’il à perdre à essayer ? A tendre la main. Aller vers l'inconnu. Y compris celui ou celle qui ne me ressemble pas. A nouer le lien qui tend à disparaître chaque jour un peu plus. A se parler de nouveau, comme sur tant de places en France chaque jour.
Je sais que cet espace existe. Qu’il est déjà là. Ce sera aujourd’hui ou ce sera demain, mais il est là. Nous sommes là. Nous sommes prêts à essayer. Pour nous entraider. Pour nous relever.
C’est une question de dignité. C’est l’enjeu de faire cité : pour vivre ensemble, il faut décider ensemble.
Le logan de ces affiches : "Nous sommes celles et ceux que nous attendions."
 - Affiches créées dans le cadre l'expérimentation démocratique #MAVOIX par et pour les citoyennes et citoyens en ateliers de co-création sur Paris, Saint Ouen et Strasbourg par des femmes et des hommes venus de toute la France. 
- Affiches co-financées par des citoyennes et des citoyens qui ont fait des dons de toute la France.
législative partielle de la 1ère circonscritpion du Bas-Rhin.
#Strasbourg