#JusticeForPeace #JusticepourThéo #Justicepourtous
Tandis que nos narcisses 2017 se pavanent, ne parlent plus que d'eux, se regardent le nombril sous toutes les coutures de leurs mensonges, de leurs affaires, des rumeurs (mais qu'est ce qu'on s'en cogne), de leurs toutes petites personnes, la France craque de douleur, d'incompréhension, de sentiment de #nofuture, les plaies sont à vif.
Back to reality.
Pleurer de tristesse et de rage avec toi pour Théo.
Des balles réelles tirées à Aulnay cette nuit par la police.
Le cirque égotique médiatique des présidentielles est indigne au regard de la très froide, cruelle et insupportable réalité.
Quand les seuls discours dignes viennent des familles des victimes, comme elles, je veux encore faire confiance à la justice, dernier rempart à la loi du plus fort, à la désintégration et à l'éclatement de notre société.
Juger tous les crimes, avec ou sans col, bleu, blanc, et oui chez les 4 policiers impliqués dans le viol et l'agression de Théo, brun.
N'attendons rien de ces gens en campagne (qui se pissent dessus de peur dès que ça s'embrase, à chaque fois, promettent 2, 3 mesures foireuses et éphémères, et s'en vont refaire les marioles et les gros bras juste après).
Le seul espoir de sauver le vivre ensemble réside chez les femmes et les hommes de nos villes, villages, quartiers, aussi dans les effectifs de police, partout, dans tous les corps de métiers, dans tous les lieux de vie, sont en tension les pires et les meilleurs instincts, c'est en chacun de nous que nous puiserons la force de vivre ensemble en paix.
Nous sommes toutes et tous appelé.e.s à choisir : la destruction ou la construction. L’anéantissement ou la création. La vie ou le chaos. La justice ou la vengeance. La résignation, le cynisme ou l'action.
#JusticeForPeace #JusticepourThéo #Justicepourtous