Tee-shirt Républicains / Made by Solo Invest in Bangladesh : "Dis moi ce que tu achètes, commandes, revends, et je te dirais qui tu es."
"Nous étions pressés par les délais et nous avions des impératifs économiques".
Votre impératif est de vous faire le maximum de marge pour financer les dettes de votre mouvement et les déplacements en jet de votre chef (et les petits fours de sa cour) sur le travail 60-70 heures par semaine, payé une misère (le seuil de pauvreté, 2 euros) dans des conditions de travail proches de l'esclavage.
C'est très précisément cette phrase qui fait de l'industrie textile de la fast fashion un monstre qui avale femmes, hommes, enfants, les tuant subitement ou à petit feu dans des effondrements, substances comme le sable pour délaver nos jeans provoquant des maladies pulmonaires, les sérigraphies sur nos tee-shirts, le chrome et le mercure sur nos petites vestes en cuire intoxiquant chimiquement les petites mains nues qui les manipulent, des évanouissements, des incendies brûlant vifs des dizaines et dizaines d'êtres humains.
Travailler avec Solo Invest... Impliqué dans 2 cas d'accidents majeurs mortels dans les usines bangladaises.
Le problème n'est pas de produire au Bangladesh, quelques très (trop) rares usines respectent la dignité des ouvrières, mais avec qui et dans quelles conditions.
Vous avez choisi de travailler avec un de ceux qui a fait la preuve de son inhumanité à plusieurs reprises. C'est noté.
Cynisme. Amateurisme. Irresponsabilité.
Via Quentin, Thomas, Pierre-Samuel, Boris et d'autres.
#NeverForgetRanaPlaza
#JeVeuxSavoir
#WearefashionRevolution
Edit :
Suite et fin de la saga "Politic fast fashion" / C'est à mourir de rire ou à pleurer. Bon, plutôt à pleurer. Voilà, c'est France 2 qui le dit : Républicains, Parti Socialiste, Europe-Ecologie-Les-Verts, MODEM, Debout le France, l’UDI, PRG et le FN. Tous les partis politiques français ne s'inquiètent pas de savoir où et comment ils fabriquent. Pas le début d'une réflexion sur l'impact de leurs achats. Et du message politique qu'ils envoient. Dans quelles conditions sont produits ces vêtements ? Comment sont traités les femmes et les hommes qui les fabriquent ? Pour changer le monde, commence par changer toi-même. Merci Gandhi. Éclaire nos partis politiques s'il te plaît. et Chacun d'entre nous aussi. Merci.
Merci à Emmanuelle Vibert pour l'information et autres supers relais.
Merci FRANCE 2
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/557883a306361d5fcc7c6e3e/a629ee33b1fd4b61956d4de8cb293adc?wmode=transparent&autoplay=1