La lecture peut se faire linéairement au travers de la religion mais également en comparatif entre la femme voilée et la femme non voilée.
Jeune Public : on lit de gauche à droite pour constater une femme « normale », puis battue, puis voilée sous cette pression pour arriver à une femme battue et voilée qui est le cheminement prévisible dans une société extrémiste.
Œuvre réalisée en janvier 2013
Texte ecrit en septembre 2014.
D'après Abou Houreira, le Prophète a dit : « Le Djihad du vieux, du faible et de la femme est le Hajj et la Oumra » *1
Enfin il est là ! Il est parmi nous notre Calife*2. Le Calife de tous les musulmans, rien que ça ! Le voilà enfin celui qui va nous sortir de l'obscurantisme, lui qui est notre lumière. Il est notre chemin vers le divin. Bref, notre Messie est là !
Et depuis qu'il est là, il veut que l'on revienne quatorze siècles en arrière. Il nous demande d'oublier tout ce que nos ancêtres ont construit, inventé. Il nous demande d'accepter d’être dirigé sans passer par un vote, car il a été choisi, nous dit-il. Mais par qui donc ? Mais par lui-même ou par ses compagnons illuminés, bien sûr ! La démocratie pour lui est un acte de mécréant.
Il est pire que tous ces dirigeants arabes qu'il combat car eux, au moins, sont plus discrets. Ils ne décapitent pas en place publique. Ils exécutent discrètement, en cachette, dans les caves des commissariats.
Donc, on l'attendait. C'était long et dur mais notre sauveur on l'aime jusqu'à mourir.
Mourir pour lui, car il est notre lumière et notre guide.
Notre cher Calife va nous apporter un travail, des études pour nos enfants, de l'argent et de la nourriture.
Il est là pour nous éclairer.
Est ce qu'on va arriver à vivre apaisé dans ce pays que l'on a choisi ?
Est-ce que le Calife va nous aider à le construire ou plutôt à le détruire ? A détruire tout ce qui a été fait avant son retour parmi nous ?
Un jour un sage m'a dit que la religion est dans le cœur des hommes, on n'a pas à la démontrer, ni à l’afficher. Et maintenant, Monsieur Baghdadi*3 ne me demande pas de porter le voile, mais carrément le Niqab*4. Il veut que je ressemble à ces « ninjas obscurantistes » moi aussi, comme s’il n’y en avait pas déjà assez dans ce monde.
Le Calife veut que moi qui vis en France porte ce truc-là. Et il veut que les femmes restent chez elle. Et qu'elles deviennent une ombre, ou plutôt, son ombre.
Dans ses sites de propagande il affirme : «La partie principale de l'Islam est la soumission à la volonté divine, sa colonne est la prière rituelle et son sommet ultime est Djihad »
Il ajoute : «...Il n'y a pas de meilleur acte dans ce mois et dans les autres que le Djihad dans le sentier d'Allah, alors profitez de cette occasion et suivez la voie de vos pieux prédécesseurs, secourez la religion d'Allah par le Djihad dans le sentier d'Allah. Levez-vous Ô les Moudjahidines d'Allah, terrorisez les ennemis d'Allah, recherchez la mort car la vie d'ici-bas est vaine, elle est éphémère, alors que celle de l'au-delà est éternelle... » *5
Il appelle au Djihad qui est une obligation. Il veut que tous nous partions à la recherche du sentier d'Allah. La question qui me vient à l'esprit est : Pourquoi lui ne va-t-il pas combattre lui-même? Il se cache de peur de mourir ? Il n’est pas digne de se présenter devant son Dieu ?
Il demande aux femmes, et surtout aux jeunes filles de le rejoindre. Pas pour le voir faire le Djihad mais pour répondre à ses besoins physiques et ceux de ses compagnons de folies.
J'aimerais qu'il soit sincère. Qu’il dise la vérité à ces jeunes filles qui ont décidé de le rejoindre.
Leur dire qu'elles ne seront pas infirmières, qu’elles ne réaliseront pas d’actions humanitaires, comme une ONG digne de ce nom.
Leur dire qu'elles sont trop jeunes pour se marier et qu'elles seront mieux dans leur collège. Qu'elles seront de bonnes musulmanes, si elles sont instruites car le Djihad est avant tout la recherche du savoir.
Leur dire qu'il leur ment, qu'elles seront des objets sexuels, qu'elles seront maltraitées par lui et ses moudjahidines.
Leur dire que le Prophète ne voulait pas de femmes au Djihad.
Au lieu de cela, le Calife les pousse sur ses sites francophones à la Hijra.*6
Quand il promet aux hommes qui meurent au djihad le paradis avec ses 70 sirènes, pour les femmes, ça sera le paradis étant une vierge destinée à être dépucelée encore et encore…
Après chaque acte sexuel, elle redevient vierge et on recommence ! Quel pied ! Quelle perspective réjouissante.
Chères jeunes filles avant de basculer et de vous embarquer dans une aventure horrible pour votre corps et votre mental, voilà ce que disent ces fous de dieu sur le combat des femmes : « Nous disons que c'est interdit. Et nous disons que cela peut-être permis avec des conditions : la femme ne doit pas être jeune, il faut qu'il n'y ait aucun risque à ce qu'elle se fasse capturer, et d'autres conditions. Et il n'y a aucun doute sur le fait que cela ne lui est pas obligatoire ». Donc, en réalité lorsque l’on a 13 ans, on ne va pas combattre. Au mieux vous leur servirez de femmes de ménage et, au pire, vous serez les esclaves sexuelles soumises de ces pourritures. C'est ce que je redoute le plus pour vous.
Lisez entre les lignes. Ils vous mentent. Ce ne sont que de grands frustrés qui n'ont jamais eu une réelle relation amoureuse avec une femme dans toute leur existence.
Sachez que vous ne défendez ni les musulmans, ni les palestiniens, ni personne d’autre. Comprenez-le, ils vous mentent.
Sabine, Leïla, Sarah…écoutez moi, entendez moi, Il existe tant d’autres façons de faire avancer ce monde, et de le rendre meilleur. Et si vous vous sentez perdues, écoutez vos parents qui ont bien plus de sagesse que vous ne le croyez. A défaut, une paire de claques sera toujours moins douloureuse que ce que vous pourriez subir là-bas!
___________________________________________________________________
*1 Rapporté par Nasar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1100.
Hajj : pèlerinage à la Mèque demandé aux musulmans au moins une fois dans leur vie.
Oumra : Contrairement au grand pèlerinage dit Hajj qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l'année musulmane, la Oumra peut se faire tous les autres mois de l'année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de ramadan. La oumra n'est pas une obligation et se fait souvent en même temps que le hajj.
*2. Calife : littéralement « successeur » Les califes réunissaient le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants.
*3 Baghdadi : nom de famille du pseudo calife autoproclamé de l’EI.
*4 Niqab : voile intégral
*5 Extrait de la lettre De ce Califat aux Moudjahidines.
*6 Hijra : Immigration de la terre de mécréance vers l'État Islamique