J'ai un faible pour Roselyne Bachelot. Elle est nature comme on dit chez moi. Et puis assez souvent elle prend des positions courageuses, sur les problèmes de société, ainsi sur le mariage pour tous.
Après avoir claqué des millions pour lutter contre le H1N1, perdus pour la dette publique mais gagnés par les labos, voilà qu'elle s'est trouvé un job, avec sa copine Audrey, sur D8 la nouvelle petite chaîne télé qui monte. Je regrette que Valérie, la Valou de Flamby, ne soit pas au rendez-vous, c'est sympa comme job et ça rapporte gros! Plus gros que la politique.
Je disais donc que Roselyne ignore la langue de bois. Vendredi dernier elle faisait la promo de son nouveau taf ,comme elle dit, chez Pascale Clark de France Inter. Ces dames d' En Haut ont évoqué entre elles la rémunération des journalistes. C'est plus lucratif de faire du journalisme que de la politique nous a donc dit notre ancienne ministre reconvertie, qui sait de quoi elle parle. Elle a admis être passée de privilégiée à super privilégiée. Pascale, à bon escient, lui a demandé si cela ne la gênait pas? Ben non a répondu la douce angevine! On ne va pas lui reprocher sa réponse, elle n'a jamais déclaré qu'elle allait signer chez la Méluche. Elle a un ami à Neuilly, ce n'est pas le facteur, elle reste fidèle à Nicolas.
Autre sujet d'actualité, secondaire, après la refondation de Direct 8, l'austérité pour le bas peuple! Un instant j'avais pensé que l'évocation des super rémunérations des journalistes allait inspirer notre chrurgien esthétique de Bercy. M. Cahuzac allez-vous supprimer la niche fiscale dont bénéficient ceux que d'aucuns appellent les chiens de garde? Ou est-ce que je rêve?
Et pour finir une autre requête, avec peut-être plus d'espoir qu'elle aboutisse. Au média qui me permet de m'exprimer ici sans censure je demande:
- une petite enquête sur la rémunération des journalistes, idée lancée à chaud par Dupont Aignan face à Apathie.
- un petit cours de fiscalité sur la niche en question.. je pense que vous pourriez prendre Vincent Drezet du syndicat Solidaires des Finances comme "ghost writer".