Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

207 Billets

5 Éditions

Billet de blog 11 mars 2015

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Par la moustache de Plekszy-Gladz

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai été révolté par l'indigence des propos tenus par les protagonistes d'un des débat en direct sur Mediapart le 5 mars à savoir celui intitulé « Après les attentats : nos causes communes ». Stéphane Alliès et Frédéric Bonnaud ont paresseusement laissé  Félix Tréguer, de la Quadrature du Net et de l'Observatoire des libertés et du numérique, et Elsa Ray, responsable du Collectif contre l'islamophobie en France, égrainer des banalités sur l'islamophobie en France comme ils n'ont cessé de le faire sur de nombreux plateaux de télés depuis le 11 janvier.

 J'ai connu Frédéric mieux inspiré sur le plateau de Mediapart en 2012 pour l'anniversaire de l'indépendance algérienne. Ce jour là des algériens nous ont dit crûment ce à quoi a conduit un régime complaisant vis à vis de l'Islam le plus rétrograde. Un homme et trois femmes, trois femmes non voilées ! Des algériens dont ne sait pas s'ils sont croyants ou non croyants, mais nés et vivant en terre d'Islam.

Petit rappel :

http://www.dailymotion.com/video/xrq918_l-algerie-aujourd-hui-construire-l-espoir-france-algerie-sur-mediapart_news?start=0

 En conclusion je voudrais citer le vénéré Plekszy-Gladz de Mediapart, celui qui un jour a maladroitement déclaré que les pires dictatures du XXeme siècle furent des celles de régimes sans dieu, j'ajouterais, avec la même perspicacité historienne,  qu'elles furent aussi le fait de moustachus:

A la fin de l'émission que je viens de remettre en ligne ledit moustachu a eu ces paroles justes : « Il y a une histoire qui est sans frontière ni patrie, sans nation, sans peuple légataire. » Il aurait pu ajouter « sans religions insidieusement omniprésentes » .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.