
Agrandissement : Illustration 1

Je viens de recevoir ce message de rappel de mon petit cinéma préféré. Il peut être diffusé, il me semble, aux cinéphiles de l'hexagone.
Alain, qui a été un des rares spectateurs du film WILD MEN ce jeudi soir, nous a envoyé ce vibrant plaidoyer que nous vous faisons partager:
"La présentation de WILD MEN sur le flyer du ciné peut donner à croire qu’il s’agit d’un film glorifiant les travers violents des personnes du genre masculin; elle nous avertit en rouge : « Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter des spectateurs ». Est-ce à prendre au premier degré ou est-ce de l’humour ? Oui je reconnais il y a, au début du film, une scène chirurgicale un peu trash dont on se remet très vite tant la suite du film est comique. Quant aux propos qu’ils soient proférés en danois ou en norvégien ils ne devraient pas heurter le spectateur français appliqué à lire les sous-titres. Mais il me semble que nous perdons beaucoup de la saveur du film en ne connaissant pas les idiomes scandinaves.
Mesdames hier nous étions six, exclusivement des hommes dans la salle à rire de clichés virilistes, venez donc vous moquer des mecs, et constater que si on la voit peu, une femme est la seule personne du film à avoir les pieds sur terre dans un microcosme masculin jouant sans grande conviction au shérif, aux voleurs et aux wikings dans des paysages norvégiens n’ayant rien à envier à l’Ouest américain"
WILD MEN: Séance de rattrapage lundi 19 septembre à 21h.