Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

208 Billets

5 Éditions

Billet de blog 27 février 2022

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ni Bolloré, ni RT France

Lettre à Laurent Mauduit.

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonsoir M. Mauduit

Je suppose que comme moi vous avez le moral dans les chaussettes et au fil d'un échange avec un blogueur de Mediapart ce dernier m'a aimablement transmis le lien de votre intervention sur RT France ! Pour moi cette prestation détruit la crédibilité de vos articles sur Bolloré et les magnats de la presse française.  L'agression russe contre l'Ukraine m'oblige à méditer à toutes les salades que l'on nous sert sur le capitalisme, le néo libéralisme comme si celui-ci était exclusivement de nationalité américaine. Ben non, Poutine, Xi Jinping, Bolsonaro, Erdogan, Macron, Van der Leyen défendent aussi le capitalisme, le libre échange, celui qui leur convient. Le capitalisme vous le savez bien est international et bourré de contradictions qui amènent des conflits entre les puissants qui le composent. Aux Etats Unis même l'invasion du Capitole l'an dernier a montré la tension entre les factions capitalistes de ce pays.

Le capitalisme fait crever l'humanité en rendant impossible à terme la vie de nos enfants et petits enfants ainsi que celle de beaucoup d'espèces animales et végétales. La Californie brûle, on étouffe aussi bien à Wuhan et qu'à New Delhi. 

Dans ces conditions comment Mélenchon peut-il se justifier de débattre chez Bolloré avec Zemmour? aller chez Hanouna? Trouver des excuses à Poutine ? 

Comment vous même  pouvez vous vous justifier de donner un petit vernis de crédibilité à la télé de Poutine ?

Il me semble que Mediapart a suffisamment réussi pour que ses journalistes puissent se dispenser de se compromettre dans les media les plus ostensiblement soumis à un oligarque occidental ou oriental.

Bien à vous

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.