À Toulouse, la mobilisation étudiante s'organise contre la réforme des retraites
[Podcast] À la fac du Mirail à Toulouse, la mobilisation étudiante s'amplifie et s'organise pour demander le retrait de la réforme des retraites. Malgré le mépris de certains politiques et éditorialistes pour les revendications lycéennes et étudiantes, la jeunesse est massivement présente dans les rues pour refuser un modèle déconnecté de leurs réalités et de leurs aspirations.
Pourquoi la jeunesse se mobilise contre la réforme des retraites ? Pourquoi ces jeunes sont dans la rue alors qu'ils n'ont même pas débuté une carrière professionnelle ? Ces questions dont les réponses peuvent paraître évidentes et logiques, encrassent pourtant les cerveaux de nombreux éditorialistes politique dans les médias.
Sans surprise, 76% des sondés n'approuvent pas cette mobilisation. Sans surprise cette frustration réactionnaire qui transparait nos médias en France conforte les lycéens et les étudiants dans leur mobilisation, elle conforte aussi ces jeunes dans l'idée que le modèle de société qu'on leur propose est déconnecté de leurs réalités et de leurs espérances.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.