ramijouan
Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 août 2021

ramijouan
Abonné·e de Mediapart

covid 19 : questions à l'adolescent du Fort de Brégançon

j'ai vu sur Tik Tok un ado...

ramijouan
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je t'ai vu Bogoss sur Tik Tok, tu voulais qu'on te pose des questions.

Alors svp vas demander à ton père, à ta mère, à Brigitte: pour la vaccination généralisée on fait comment ?

l'Occident, Gloire à l'Occident, a déjà vacciné la moitié de ses citoyens...tu nous assures qu'il faut y aller à 85 - 90 % au plus vite...pour atteindre ce graal moderne que tu as baptisé immunité collective...ô Grand Immunologiste !

7 mois de vaccination pour atteindre 50 % de vaccinés en Occident, Gloire à l'Occident !

"il y a urgence maintenant" que tu as dit Bogoss, à cause d'un virus tueur venu de Chine

un virus qui tue 0.02% de l'Occident.

je te crois Bogoss, car de ta classe tu étais toujours le premier...même que c'est comme ça que tu as épousé toutes tes maitresses d'école...jusqu'à Brigitte que tu as trouvée si belle.

Mais il me reste encore deux questions:

sur la Terre il y a des humains et des animaux, ma première question concerne

les humains: comment ferons-nous avec ces derniers de la classe, ces bonhommes tout brulé par le soleil d'Afrique, ces bonhommes qui viennent chez nous  ramasser nos poubelles, balayer nos hôpitaux et gagner nos médailles olympiques ?

sais-tu qu'ils sont plus d'un milliard ? 

aurons-nous assez de seringues pour 2 milliards de doses ?

aurons-nous assez de soignants pour 2 milliards d'injections ?

tu sais qu'ils courent vite, ils sont assez rebelles  et ont le doigt d'honneur taquin...c'est toi Bogoss qui va les appâter, toi sur Tik Tok...n'as-tu pas peur de te faire malmener ?

tu nous as dit, Bogoss qu'il faut faire vite, et l'Occident, Gloire à l'Occident, te crois. Certains même te croient tellement qu'ils disent que tu es Jupiter...mais eux, si peu éduqués, si mal informés...tu n'as pas peur de te faire manger par nos voisins Africains ?

est-ce que tu penses les vacciner en quelques mois ? quelques années ? et la 3ème dose ? un milliard aussi de 3ème dose ? et les rétifs, les insoumis, les Fils de la Jungle...tu vas leur envoyer l'armée ? la légion étrangère ? la marine nationale ?

Bon et maintenant dis-nous Bogoss quand tu auras vacciné toute la Terre d'Afrique, que les Américains du Nord auront, suivant tes consignes, vacciné tous les Américains de Sud et les Anglais fait de même avec le reste du monde, sous l'œil bridé et amusé des Chinois qui se seront vaccinés eux-mêmes :

pour les animaux, tu vas faire comment ?

les pangolins, les visons et les chauve-souris et tous les autres, tous ces animaux capables de recevoir le virus, de l'héberger quelque temps et de lui permettre de muter...tu vas aussi les vacciner ?

Alors dis-nous Big boss...tu vas les niquer comment les animaux ? comme nous avec Tik Tok ? tu connais le langage des animaux Big boss ? Comme Saint-François d'Assise ? Comme le Roi Salomon ?

                                                                            ****

Macron, samedi à la Manif, j'ai entendu des voyous te traiter de petit con...toi le Bogoss, le Big boss, toi Jupiter, toi le premier de ta classe...est-ce que c'est vrai ?

L'autre jour à la TV, j'ai vu un garçon qui te ressemble se faire  baffer par un autre gamin...ton usine Elyséenne a parlé d'une tentative de baffe...je voulais savoir Bogoss la différence entre une baffe et une tentative de baffe, c'est quoi ? 

Dis-nous Grand Chef ta vaccination généralisée c'est une tentative aussi ? c'est un fantasme ? c'est un délire ? 

Tu nous as dit un jour, je vous attends, venez me chercher...te souviens-tu,  c'était du temps de Benalla...je crois Grand Chef que l'ambulance des pompiers arrive, ils sont venus avec des hommes en  blanc, ils viennent te chercher, ils veulent t'emmener à l'hôpital...c'est pour te soigner...enfin, ils vont essayer... une tentative de soins.

 La Nation reconnaissante te dois bien ça Bogoss...une tentative de soins...tu auras droit à deux injections...et si Big Pharma le décide...une 3ème...on ne sait pas trop ce qu'il y aura dans la seringue...une tentative de vaccin ?..une tentative génétique ?.. ou autre chose ?

On te souhaite bien sûr un bon rétablissement.

P.S. dites-moi, j'y pense tout d'un coup... ils font quoi les Artistes de France, les Chanteurs, les Comiques, les Intellos, les Esprits Libres, Libres Penseurs...à part Lalanne...c'est l'anesthésie générale...tous au plumard ?...lu sur une pancarte samedi à la manif : " ils disent on n'a pas le choix , ils devraient dire on a pas de couilles"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
#MeToo, 5 ans après : notre émission spéciale
Le 5 octobre 2017, un mot-dièse va faire le tour de la planète : #MeToo (« moi aussi »), une expression pour dire haut et fort les violences sexistes et sexuelles. Cinq ans plus tard, les rapports de domination, de pouvoir, ont-ils vraiment changé ?
par À l’air libre
Journal
MeToo, plus de cinq ans d’enquêtes
Parmi les centaines d’articles publiés et émissions réalisées par Mediapart, ce dossier rassemble une sélection d’enquêtes marquantes, du monde du travail à celui de la musique, de la politique au cinéma, et fait la chronique des défaillances de la justice.
par La rédaction de Mediapart
Journal
Face aux affaires, l’opposition s’indigne, l’exécutif se terre
Les dernières mises en cause par la justice de deux figures du pouvoir, Alexis Kohler et Éric Dupond-Moretti, sont venues perturber mardi la rentrée parlementaire. Face à des oppositions plus ou moins véhémentes, l’exécutif et la majorité en disent le moins possible, en espérant que la tempête passe.
par Christophe Gueugneau et Ilyes Ramdani
Journal — Exécutif
Kohler, Dupond-Moretti : et soudain, il ne se passa rien
Le président de la République n’a pas jugé nécessaire de réagir après l’annonce du procès à venir de son ministre de la justice et de la mise en examen de son bras droit. Il mise sur le relatif silence des médias. Et ne s’y trompe pas.
par Michaël Hajdenberg

La sélection du Club

Billet de blog
Après les élections, vers le post-fascisme
Aujourd'hui, en Italie, l'institutionnalisation du fascisme va porter l'agression raciste et patriarcale à un niveau supérieur. Avec cette combinaison du fascisme et de la technocratie, le gouvernement Meloni ne sera probablement pas simplement un gouvernement Draghi plus raciste. Nous verrons dans quelle mesure les alliances internationales, l'Union européenne et la Présidence de la République pourront limiter et contenir les dégâts. 
par Bruno Montesano
Billet de blog
Ouvrir les yeux sur le fascisme qui vient
Un peu partout, « la loi et l’ordre » s’imposent, sous une forme directement inspirée des années 40 comme Italie, ou de façon plus insidieuse, comme chez nous. De L’écofascisme au post-fascisme en passant par l’autoritarisme policier ultra-libéral, c’est cinquante nuances de brun. Et il va falloir commencer à sérieusement s’en inquiéter, si on ne veut pas voir nos gosses grandir au son des bottes.
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
La grande nostalgie
Les nostalgiques de l'ère fasciste s'en donnent à cœur joie pour ressortir les reliques de l'époque. Dimanche matin à Porta Portese, le plus grand marché aux puces de la capitale, j'ai trouvé un choix impressionnant de memorabilia de l'ère Mussolini.
par D Magada
Billet de blog
L'Italie post-fasciste : en marche vers le passé
La victoire du post-fascisme, déflagration annoncée, menace nos systèmes démocratiques imparfaits et l'Europe qui subit une guerre de conquête et un bouleversement interne avec ces extrêmes-droites qui accèdent au pouvoir. Faut-il attendre les catastrophes pour crier ? La remise en cause de vieux réflexes ne demandent-elles pas une actualisation pour agir sur notre époque sans se renier ?
par Georges-André