ramijouan

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2020

ramijouan

Abonné·e de Mediapart

mai 2020

en mai 68 on cherchait la plage sous les pavés, en 2020 comment fait-on ?

ramijouan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mai 68, vous connaissez, je raconte pas...la plage sous les pavés...des tonnes de pavés...balancés sur la police...pour trouver la plage.

Mai 2020, la plage est interdite, il n'est plus interdit d'interdire, la plage est interdite ! Pourquoi ? à cause d'un virus chinois, devenu mondial, champion du monde des virus, appelons-le Covid19, c'est pas tout à fait son nom, tant pis, on dira Covid19. 

Quel rapport avec la plage ? Y'en a pas...le virus n'en à rien affaire de la plage, son truc c'est plutôt la ville, le métro, les bus, quand ça grouille de monde, le virus grouille aussi.

Mais alors pourquoi la plage ? C'est une idée franco-française, issue des Hautes Ecoles, des Hautes Etudes, l'ENA, Sciences-Po etc...d'abord tu confines le peuple un mois ou deux, tu lui serres la vis, des autorisations de sorties limitées, des PV à la pelle, le peuple il en bave, le peuple il en peut plus...alors l'Enarque en chef crie " le onze on déconfine".

Le 11 mai, c'est la déconfinade...progressivement le peuple met son nez dehors sous son masque...chouette c'est bientôt l'été, on va à la plage...Nein! Verboten ! La plage est interdite !

La plage c'est la nouvelle frontière, infranchissable, au-delà c'est l'enfer! Pourquoi ? On ne sait pas, l'Enarque est peut-être devenu fou. Comment trouver la plage ? La plage n'existe plus ! Où est la plage ?

Alors le Peuple se souvint de mai 68...les pavés...la plage sous les pavés...et les pavés recommencèrent à voler...un...puis deux...puis trois, des escadrilles de pavés se mirent à voler en rangs serrés vers les rangs serrés de la police casquée, masquée, blindée...

Voilà comment débuta Mai 2020.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.