Il commençait c'est vrai à nous agacer un peu, toujours là à limiter nos vies, à nous frustrer, toujours prudent, faites pas çi, faites pas ça...
Mais quand même, il est parti si vite, emporté par le covid, dès le 1er épisode...franchement Raoult, il aurait pu t'aider avec ton vieux médicament, l' hydoximachin...pourquoi n'as-tu pas fait appel à lui ?...comme un garant, protecteur du cœur des hommes, caution de la mère des prudences.
Et maintenant, avec tous ses vaccins...ces oiseaux rares...ces génies de la génétique des temps perdus du futur...il aurait pu intervenir...mettre un bémol à bigpharma...il aurait dit oui aux papis, oui aux mamies...mais les pompiers quand même...et les infirmières encore si jeunes...et les ados, les enfants, les jeunes enfants, les bébés et les mamans enceintes...
Et bien non...il n'a rien dit...il ne dira plus rien...il est parti le premier...il est mort, le principe de précaution.
Et bientôt nous partirons aussi...un QRcode gravé sur le front...les moutons sont déjà tatoués...restent quelques gaulois habillés de jaune.
Un jour prochain BFM TV pourra envoyer le clap de fin.
"Un jour, les machines penseront machinalement à l'homme, comme l'homme pensait machinalement à Dieu"