Élections du maire et des adjoints reportées ?

"Coronavirus: Philippe annonce le report des réunions de conseils municipaux pour élire les maires". Poisson d'avril ?

Bonjour,

    Il semblerait que les réunions pour l'élection du maire et des adjoints dans les communes n'ayant pas besoin de second tour des municipales soient reportées ( https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/190320/coronavirus-philippe-annonce-le-report-des-reunions-de-conseils-municipaux-pour-elire-les-maires)

    Je suis un peu surpris, en tant que maire, de ne pas être au courant de cette information, ce vendredi 20 mars à 8h30. J'ai convoqué le conseil municipal pour cet après-midi, à 18h, en tant que futur ancien maire (je suis contre le cumul des mandats).

    Je vais donc prendre dans la matinée un arrêté, illégal mais valable deux mois, pour reporter cette réunion.

    J'ai par ailleurs une pensée très forte pour l'ensemble des personnels des Préfectures qui est pris entre des décisions absurdes d'un gouvernement d'incompétents et les demandes des citoyens, élus ou pas.

    De même que le Macron devient (???) béat d'admiration pour le personnel des hôpitaux après l'avoir massacré, il est probable qu'il félicite les personnels administratifs après les avoir pressurisés.

    Il faut donner le RSA à ces incompétents et les dégager des postes à responsabilité. En espérant qu'ils deviennent bénévoles dans des associations caritatives, près du peuple.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.