légitime défense sur une offense de plus

Dans son billet du 16 mars 2011, utopart a décidé de s'attaquer cette fois « A celles et ceux qui ont CHOISI de partir !! » de Médiapart.Deviendrait-il maintenant impossible de se désabonner de Médiapart – quelle qu'en soit la raison - sans risquer de se faire vilipender et insulter par un abonné ?

Dans son billet du 16 mars 2011, utopart a décidé de s'attaquer cette fois « A celles et ceux qui ont CHOISI de partir !! » de Médiapart.

Deviendrait-il maintenant impossible de se désabonner de Médiapart – quelle qu'en soit la raison - sans risquer de se faire vilipender et insulter par un abonné ?

 

 

Le premier commentaire à ce billet indiquait :

 

 

 

J'ai posé ce commentaire sur le billet, le 17 mars 2011 à 19h52.

 

N. Boublitchki a fait de même à 19h59.

 

Utopart a jugé bon de continuer ses offenses. Une de plus.

 

Alors, nous avons fait ce que nous avions annoncé.

 

Le billet de utopart a eu un succès fou, que résume parfaitement ce commentaire :

 

 

 

 

 

Pardon à tous.

Bien entendu, il s'en trouvera qui n'approuverons pas... D'autant que tant que le billet de utopart ne sera pas retiré, je continuerai de maltraiter les siens, si la technique me le permet encore.

 

Mais à vrai dire, je n'attends pas de ceux-là que la grâce leur vienne et m'autorise à défendre ce qui m’apparaît comme légitime, à l'heure où ici ou ailleurs, dans la vraie vie, des vies se coulent dans des horreurs ordinaires.

 

Raphaël Jornet

18 mars 2011

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.