Une entreprise mexicaine lance une bière destinée aux homosexuels. Gros coup marketing qui dépasse les espérances. Non que les gays auraient des papilles différentes. Mais ils constituent un marché de plus " 8 milliards de pesos" (600 millions d'euros) dans le domaine du tourisme, justifie le brasseur Cervecería Minerva, basé à Guadalajara.
Ainsi des bouteilles de "Purple Hand" et de "Salamandra" vont être distribuées dans tout le Mexique. Outre les couleurs criardes sur les étiquettes -le public jugera s'il s'agit d'une "faute de goût classiquement associée à (la) communauté", comme le dit Houellebecq- les bières en question sont élaborées avec une touche de miel bio, précise l'entreprise productrice.
Ironie de l'histoire, cette bière spéciale "gays" est lancée à Guadalajara, dans l'Etat du Jalisco, dont le gouverneur et le milieu religieux se sont distingués par plusieurs coups d'éclat anti-homos. Le dernier en date: des conférences pour "guérir les gays", je vous en parlais ici.
Emilio González Márquez, le gouverneur de l'Etat du Jalisco, porté sur la bouteille, selonEl Universal, trouverait en tout cas là une bonne occasion de se réconcilier avec les homos qu'il critique si souvent. A votre santé monsieur le gouverneur !
Photo: Flickr, Benoît G.