NOUS NE SOMMES PAS DANS LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME , C'EST LE PAYS DES DROITS BAFOUES .
L'histoire de la vie de Jean-Louis GUIMBERTEAU a été une succession d'injustices , qui n'ont à ce jour nullement été ni reconnu, ni réparé .

Cet enfant qui n'a que 4 ans se retrouve victime de la séparation de ses parents, pour lequel a été infligé le placement en familles d'accueil , premier traumatisme, premier déracinement pour un enfant de cet âge là, imaginons un instant ce que cela peut représenter .
Trois ans ce sont passés en familles d'accueil, avec une bonne adaptation dans la deuxième famille et là enfin sa mère le reprend et l'emmène en région parisienne en l'éloignant le plus possible de son père et de toute sa famille paternelle .
Le fait que sa mère l'ai repris avec elle à l'âge de 7 ans, en l'éloignant et le privant de son père , s'appelle "l'aliénation parentale" Le déracinement, inéluctablement, Jean -Louis l'a vécu .

Devenu à son tour père, il a ressenti le besoin de revoir ce père qui lui a certainement manqué à un certain moment et de lui faire connaitre son propre enfant.
Sa mère, non contente qu'il eut le souhait de revoir son père, le pressa d'une demande de visite de ses enfants, qu'il refusa bien sûr , ce que l'on ne peut que comprendre, n'ayant pas été une bonne mère pour lui ,elle s'empressa de saisir la justice .....
Pour couronner le tout , Jean-Louis Guimberteau s'est vu INFLIGER une décision de Justice pour non représentation de ses propres enfants à sa mère qui avait engagé une procédure contre son propre fils, fils qu'elle n'a même pas su élever, aimer et encore une fois la justice fait son oeuvre en accordant 10 000 francs de dommages -intérêts à la grand-mère plus 1 500 francs au titre de l'article 475.1 du code de procédure pénal , la grand-mère qui après avoir eu satisfaction d'avoir une fois de plus fait du mal à son fils, n'a plus jamais pris ses petits-enfants .
Encore une fois merci à cette justice qui n'a de justice que le nom !

C'est plus que scandaleux de voir la justice se rendre complice d'autant d'INJUSTICES.
Enfant victime du divorce , comme il s'appelle lui même, après avoir subit non seulement l'éloignement de sa famille paternelle , il a violemment subit la privation d'héritage du bien paternel à la mort de son père , ce qui s'appelle la double peine !
Après de multiples actions en justice pour faire valoir ses droits, Jean-Louis s'est vu débouté de ses demandes et voir pire , condamné à des dommages-intérêts.
ALORS CELA C' EST LA CERISE SUR LE GATEAU , DE VICTIME vous vous retrouvé condamné !!!!
LA JUSTICE MARCHE SUR LA TETE !
IL N'Y QU'AVEC LA JUSTICE FRANCAISE QUE L'ON VOIT CELA !
EN FRANCE CE SONT LES COUPABLES QUI ONT LE STATUT DE VICTIMES !!!
Grève de la faim sur le toit de la maison dont il doit être le propriétaire ......

g
Suite aux 2 ventes en viager au profit de la dernière fille de la concubine de son père et à sa demi-soeur non reconnue, il se retrouve complètement déshérité, les législateurs n'ayant rien prévu dans ce cas (réserve héréditaire comme quotité disponible). Il ne restait sur le compte de son père suite à ces 2 ventes, une propriété viticole dans le libournais de 4,5ha, une maison et une vie de travail, la somme de 14.000 francs. .Ou est la JUSTICE ?
Aucun étonnement à ce que les Français n'est plus aucune confiance en la justice !

Devant autant d'INJUSTICES, Jean-Louis ne peut se résigner , nous le comprenons et le soutenons dans son combat , c'est avec un courage indestructible qu'il a fait deux grèves de la faim en 2008 et 2009, dont une de 62 jours, allant jusqu'à mettre sa vie en danger , deux parcours en brouettes Bordeaux /Paris de 1000 kms pour l'un et 800 kms pour l'autre .

Jean-Louis Guimberteau, à Libourne, hier, troisième étape de son périple Bordeaux-Paris. PHOTO J.-F. H.
ET DE CONSTATER QUE LA JUSTICE NE SE SOIT PAS EMUE D'UNE TELLE DETERMINATION, NOUS NE POUVONS QU'EN DEDUIRE QUE LA JUSTICE NE RESPECTE PAS LES CITOYENS ET QUE LES DROITS DES JUSTICIABLES SONT TOUS BAFOUES .
http://www.lodd.fr