
Il est édifiant de constater l’acharnement contre ce père qui s’est vu spolié, privé de tous ses biens, jeté dans la tourmente et dégringolade sociale pour n’avoir fait que : dire la vérité.
Il est aussi bien habituel de faire passer pour « fou » un homme qui dérange.
Omerta de mise.
René est aujourd’hui emprisonné à Varces (38), sous le fallacieux prétexte « d’outrage à magistrat » !
De nombreux avocats s’étonnent qu’on puisse voir appliquée une peine de prison ferme pour outrage à magistrat. Il est en effet coutumier de s’attendre à du sursis ou une peine aménagée en TIG, pas la prison ferme !
René Forney est en grève de la faim et très affaibli. Son avocate se démène et fait face à une affaire qui semble déranger politiquement. Ce père dénonce en effet des « hommes de loi » corrompus et parle du « milieu » grenoblois dont les ramifications gangrèneraient justice et pouvoir exécutif.
On imagine aisément les pressions que peut subir son avocate dans un tel contexte.



12 février : SOUTENONS RENE FORNEY
[Voici ce que nous savons aujourd’hui de cette affaire. Précisions à venir.]
René Forney préside depuis douze ans l’association Père Enfant Mère. Il vit à Grenoble et nous en avons souvent parlé lorsqu’il a effectué le spectaculaire perchage sur la cheminée d’Eybens, qu’il a occupée durant deux mois et demi (une performance ! Voir Actus de juillet à septembre 13)
Très sensibilisé aux problèmes de la Justice, il avait, en mars 2013, écrit un courrier à madame Taubira, dans laquelle il dénonçait nommément certains magistrats grenoblois coupables à ses yeux de malversations.
Cela lui a valu d’être inculpé d’outrage à magistrat. Convoqué au tribunal ce mardi 5 février il ne s’y serait pas présenté. Il a été condamné à six mois de prison ferme. Il a depuis été interpellé et incarcéré à la prison de Varces.
Certes, les magistrats méritent le respect (bien qu’un certain nombre d’entre eux aient cessé depuis longtemps d’être respectables...). Certes René utilise un langage assez coloré. Mais six mois fermes... c’est beaucoup. Il n’a dépouillé ni tué personne. C’est un militant exemplaire, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour soutenir le combat d’autres pères, lui dont l’affaire est bouclée et qui n’a plus grand chose à espérer d’un point de vue personnel. A n’en pas douter, il y a dans ce verdict une vengeance, vengeance de la magistrature grenobloise qu’il n’a jamais ménagée, vengeance des pouvois publics contre le mouvement des père perchés.
CE N'EST PAS SIX MOIS , MAIS UN AN FERME !!!!!! INCROYABLE
Nous le soutenons donc sans réserve.
Un comité de soutien a été mis en place : https://www.facebook.com/events/495793143863957/
Et comme nous le faisions pour Jean-Paul Degache, nous appelons à lui écrire, car le moral d’un emprisonné dépend pour l’essentiel du sentiment de ne pas être abandonné à l’extérieur : René Forney (écrou 38061). Maison d’arrêt de Grenoble-Varces. BP 15. 38763 Varces Allières Cedex