La CNETH, dans le champ de l’opération Désir d’Ethique de Bretagne via Rome jusqu’à Bruxelles sera présente à Frangy (Saône et Loire) le 24 août 2014.
Cette opération populaire dans le fief du Ministre de l’Economie, réunie des milliers de personnes …. : Nous savons d’ores et déjà que la Présidente de la Mission d’Information sur la Justice économique de l’Assemblée Nationale prendra la parole pour parler des désastres économiques et sociaux produit dans les Tribunaux de Commerce où 95 % des entreprises en difficultés sont liquidées .
Nous avons là, la destruction, par cette justice économique d’un autre âge, de 400 000 emplois chaque année.
Nous nous attendons à ce que, tant Arnaud MONTEBOURG, que Christiane TAUBIRA annoncent la réforme des Tribunaux de Commerce pour Octobre prochain.
D’ores et déjà nous savons aussi que les juges consulaires sont à l’œuvre via leurs lobbies auprès des parlementaires pour empêcher cette réforme, menaçant de se mettre en grève.
NB : s’il s’avérait que les juges se mettent en grève, qu’ils n’oublient pas que leurs actions relèvent du domaine pénal, s’agissant alors de paralyser les pouvoirs publics.
Etant membre de la CNETH, nous vous invitons sur Youtube à observer les sept premiers témoignages et je vous informe que des dizaines d’autres vont suivre dans les deux mois à venir.
En toute dernière, sachez que les parlementaires réfléchissent à la mise en œuvre d’une nouvelle Enquête Parlementaire sur les Tribunaux de Commerce et notamment du coût de la destruction qu’ils produisent par leurs décisions ( de l’ordre de 70 000 liquidations dans l’année courante ) en matière économique et sociale .